Livre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 15 (3626 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LIVRES

Lu

Les falsificateurs - Antoine BELLO
« C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, le CFR (Consortium de Falsification du réel) qui falsifie la réalité mais dont personne ne connaît les motivations.C'est l'histoire de quelques une des plus grandes supercheries de notre époque : de Laïka, la première chienne dans l'espace, qui n'a jamais existé, de Christophe Colombqui n'a pas découvert l'Amérique, des fausses archives de la Stasi. C'est l'histoire d'un jeune homme, embauché par le CFR, qui veut comprendre pourquoi et pour qui il travaille. C'est l'histoire d'une bande d'amis qui veulent réussir leur vie, sans trop savoir ce que cela veut dire.C'est, d'une certaine façon, l'histoire de notre siècle. »

Avis : Très bon livre, on y rentre directement et onne peut que se poser des questions, Est-ce réel ? La théorie du complot.

Les éclaireurs - Antoine BELLO
« C'est l'histoire de Sliv, agent spécial du CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui veut comprendre pour quoi et pour qui il travaille. C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, qui tente d'influer sur l'histoire des hommes, et dont l'existence est brutalementremise en cause un certain 11 septembre 2001. C'est l'histoire de Youssef, tiraillé entre sa foi et son amitié ; de Maga, jeune femme moderne que son mariage précipite dans une famille d'intégristes ; de Lena, dont la rivalité professionnelle avec Sliv cache peut-être des sentiments d'une autre nature. C'est l'histoire d'une grande nation, l'Amérique, qui trahit ses valeurs quand le monde a le plusbesoin d'elle. C'est, d'une certaine façon, l'histoire du siècle qui vient.  »

Avis : Un très bon livre . Le dénouement du premier . Son travail se révèle sans but et il doit faire face a un choix, son amis youssef ou la survie du CFR ! C’est Lena thorsen qui déclanche la guerre en Irak, L’histoire de la fatwa, l’histoire d’un traitre au sein du CFR qui remet tout en question. Le but ultimen’existant pas, il sert a lier des hommes différent en leur donnant la possibilité de travailler ensemble malrgé leur différence . Il fait le choix de garder en vie le CFR !
Un excellent duo, des livres sur lesquelles on peut imaginer un complot qui se trame derriere nous

Le Jour des Abeilles - Thomas SANCHEZ
« Dans le Jour des Abeilles, Thomas Sanchez évoque la violence du désespoir et lagrandeur élégiaque de deux vies transformées par l'amour et l'exil. Un Américain, professeur d'histoire de l'art, se rend en Europe afin de découvrir pourquoi Zermano, célèbre peintre espagnol, a abandonné en Provence, pendant la Seconde Guerre mondiale, Louise, la belle Française qui n'était autre que sa muse. Visitant la Provence après la mort de Louise, l'Américain découvre des lettres qui permettentde reconstituer le puzzle de leur histoire d'amour avec des révélations surprenantes sur Louise, sa participation à la Résistance, son dangereux combat pour échapper à un officer allemand sadique, et sa profonde intimité avec un mystérieux apiculteur. Car l'Américain déterre là le secret enfoui depuis un demi-siècle : les lettres de Louise à Zermano, ces lettres qu'elle n'a jamais envoyées. Ilrésout ainsi l'énigme de l'Histoire qui a eu raison des deux amants, dont l'univers a implosé sous la férocité de leur passion, tandis qu'au même moment le monde extérieur explosait sous le coup de la guerre. Explorant tout aussi bien la France occupée, la Résistance qui lutte dans l'ombre, que la retraite contemporaine du peintre sur l'île de Majorque, le professeur américain révèle une passionamoureuse qui ne peut être dissociée de l'art et de la politique. Il se retrouve au coeur d'un mystère qui l'oblige à sonder l'énigme de son propre désir, d'où il émane que l'Histoire est tout autant écrite par ceux qui aiment que par ceux qui se battent. »

Avis : Un livre magnifique, je ne m’attendait pas a cette fin, qui est tenu jusqu’au bout ! De la passion, de l’amour puissant et vrai !...
tracking img