Logistique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (266 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans une première partie, nous analyserons les principales caractéristiques macroéconomique qui composent le marché du transport, son évolution, ses perspectives et lesprincipaux acteurs de ce marché.
Ensuite, nous approfondirons l’analyse en présentant le groupe CAT et plus particulièrement la branche logistique Cargo du groupe pourlaquelle nous travaillons.
Dans une seconde partie, nous analyserons la problématique du groupe CAT LC France et tenterons d’apporter des axes stratégiques de développement àl’aide d’outils mercatiques réalisés personnellement.

Originellement crée par le constructeur Renault en 1957, le groupe CAT dispose d’un savoir faire qui fait de luiun acteur incontournable sur le marché du transport avec 29367479 colis livrés, 238018 motocycles distribués et 865000 voitures transportées en 2009.
Les transporteurssont nombreux et il est nécessaire de se démarquer de la concurrence pour gagner des parts de marché. Le but de chaque société est de gagner de nouveaux clients et surtout deles conserver. Cependant, il leur est difficile de se différencier par leur service.
On observe alors un phénomène de changement d’orientation axé sur leurs clients. Cesderniers s'emploient à créer avec eux une véritable relation fidélisatrice. Cette relation va dépendre grandement de l'expérience que le client va vivre avec la société,de la qualité perçue qui sera basée essentiellement sur la qualité de la prestation.

L’espace mondial se présente aujourd’hui comme un système marqué par lamultiplication de flux de toutes natures. Elle entraîne donc une mise en relation des différentes parties du monde et permet également la formation de réseaux à l’échelle mondiale.
tracking img