Management

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (259 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le prix du baril fait flamber les yaourts

1. Quelles sont les différentes composantes de l’environnement de l’entreprise Malo évoquées dans ce texte ? Vousdistinguez macro et micro-environnement .

Les différentes composantes de l’environnement de l’entreprise Malo évoquées dans ce texte sont les pots en plastiquepour yaourt , les transports, le gaz qui est utilisé pour pasteuriser leurs produits et le prix du baril de pétrole.
Le macro-environnement c’estl’environnement au sens large ,il comprend des composantes démographique, économique, écologique, technologique, politique, socioculturelle sur lesquelles une entreprise a peude pouvoir . Le microenvironnement c‘est l‘acteurs avec lesquels l‘organisation est directement en contact exemples les fournisseurs, marchés, concurrents publics,banque ,actionnaire .

2. Quelle est la composante de l’environnement qui est principalement étudiée dans ce document ? Montrez son incidence sur lesrésultats de l’entreprise

La composante de l’environnement qui est principalement étudiée dans ce document est le pétrole. L’incidence sur le résultats de l’entrepriseest que le coût de revient a augmenté de 3,5 % à cause d’un surcoût de 36 000 euros pour le carburant, et à cause des 50 000 euros supplémentaires pour laLaiterie .Et ensuite une augmentation de 30% de frais pour les fournisseurs de pots de yaourt. Le prix du gaz aussi augmente de 3%, donc Malo devra débourser 7500euros en plus. Tout cela fait que l’entreprise Malo devra payer beaucoup plus de ce qu’elle payait dans les années 1990. L’entreprise aura forcément des pertes.
tracking img