Management

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 63 (15564 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Au delà de l'horizon
Rose Warda

N.B:

Ce que vous allez lire est la première version du livre à paraître. Il se pourrait que le titre change et que de nombreuses modifications soient apportées.
Bien évidemment j'ai pris soin de raccourcir certaines parties afin que le récit soit moins riche que le livre définitif. Un texte comme celui-ci peut vite circuler de main en main et quelle neserait pas ma surprise en découvrant qu'une autre personne déloyale et téméraire publie mon texte.
EMEUUUUUUUUUUUUUUUUTE! Mdr, vive les droits d'auteurs quoi!
Si je prends le risque de vous faire partager ce morceau d'histoire c'est parce que vous le méritez. Certains me lisent depuis un an et tout l'enthousiasme que vous témoignez me pousse à la générosité.

Au delà de l'horizon c'est le récitd'une jeune fille de 18 ans, Awa, qui vit en cité et poursuit des études de droit dans une faculté réputée. Une fille qui a des amis aux noms à consonance étrangère, une fille de type noire, rêveuse et drôle qui va s'apercevoir que la vie ne se résume pas qu'à la cité, les clips sur MTV et les soirées entre meufs.
Dans ces 30 premières pages vous n'aurez pas l'occasion d'appréhender toutel'intensité de ce qu'elle va découvrir de la vie, d'elle-même et des autres, ce n'est qu'un avant-goût, la suite....à la FNAC un de ses quatre....

Bonne lecture.
Votre dévouée Wawa.

[pic]

1. PITIPRIX

Si la semaine pouvait commencer par le mardi et éviter le réveil brutal du lundi, ma voisine de strapontin n'aurait pas la gueule aussi froissée.
Aujourd'hui, c'est lundi et comme chaque lundimatin j'emprunte la ligne 9 du métro parisien. Les écouteurs vissés dans les oreilles et mon sac en faux cuir en bandoulière, la rame est bondée mais je reste assise en feignant de dormir. Les yeux fermés je m'imagine allongée sur mon lit, l'oreiller douillet qui masse ma nuque.
-Excusez-moi Mlle, mais vous devez vous lever! Il y a du monde!
Une dame au brushing raté et à la voix rauque vient des'adresser à moi. Je me lève en fronçant les sourcils. Elle a au moins 60 ans, je ne peux pas lui tenir tête et puis je ne suis vraiment pas d'humeur à lâcher un " De quoi je me mêle?" Trop de syllabes, j'ai plus assez de salive. Mon regard parcourt la rame, les néons blafards du métro enlaidissent sérieusement les usagers. Une meuf fait semblant d'avoir le regard perdu dans le vague alorsqu'elle mate le mec d'en face, celui qui tient la barre du métro comme si c'était la porte de son frigo. Cette meuf doit avoir une vingtaine d'années, sa teinture blonde fout le camp, on voit sa racine brune, encore une portugaise qui veut se la jouer californienne, c'est la banane du siècle. J'arrive à deviner que Biactol et Eau précieuse ont été ses meilleurs amis pendant l'adolescence et que sonplus grand complexe est son pif. Même Cyrano de Bergerac est mieux loti tant le nez de cette meuf tape un 400m hors de son faciès.
Sous l'éclairage du métro son physique est en garde à vue, sous une lumière tamisée et en fermant un ?il, je suis persuadée qu'elle serait pas mal.
J'arrive à la station République. Je descends et augmente le volume de mon i.pod. Je m'enferme dans une bulle musicale,j'ai l'impression d'être à un concert privé tout en slalomant parmi les matinaux pressés d'être au week-end prochain.
Tandis que je monte les escaliers de la sortie Faubourg du Temple, le rappeur Nessbeal crache ses vers , ceux-là même qui coïncident avec mes pensées:

"Au delà de l'horizon il y a la guerre tout près de ta maison
Au delà de l'horizon j'attends un rein et je rêve de guérisonC'est celle qui se trouve dans le cerveau la pire des prisons
J'plane le temps d'un pilon le temps d'une chanson..."

2. La fac

-Au départ je ne voulais pas travailler dans ce magasin de nouvelles technologies mais ma grande s?ur Djenabou m'y a forcée. J'ai dû renoncer à mes cours du matin : droit constitutionnel et histoire du droit afin d'accomplir ce taffe d'esclave.
A la base ce...
tracking img