Marine

Pages: 3 (608 mots) Publié le: 9 novembre 2012
Recrutement

Chaque année, la Marine nationale propose 3000 emplois dans de nombreux domaines de compétences : scientifique, technique, opérationnel, administratif, restauration, santé, etc. Quelque soit son niveau scolaire (de la 3 ème  à Bac +5 et plus), un jeune Français de 17 à 29 ans peut rejoindre les équipages de la Marine. Il y trouvera un métier qui a du sens. Intégrer la Marine,c’est choisir d’être militaire, professionnel de la mer, d’évoluer dans une institution où les valeurs de solidarité, d’esprit d’équipage et d’autonomie se vivent au quotidien.
Dans la Marine, chaquejeune se verra offrir une formation initiale puis continue trouvera, il pourra mettre ses connaissances en pratique, acquérir une première expérience professionnelle valorisante, encadrer du personnel etaccéder à des niveaux de responsabilités supérieures.
Être marin, c’est faire le choix d’être :
* Un professionnel de la mer.
* Un professionnel de la défense, au service d'une mission :"servir son pays".
* Un professionnel dans son métier.
Pour en savoir plus : etremarin.fr ou rendez-vous dans l’un des 37 centres d’information et de recrutement (CIRFA) partout en France. 
ListeCIRFA Marine (format pdf, 375 kb).

Être mousse - De niveau 3ème ou seconde.

L’École des mousses prépare chaque année 180 jeunes hommes et jeunes filles qui souhaitent acquérir rapidement, par unparcours intégré, une compétence et un métier dans la Marine nationale, en adhérant aux valeurs essentielles du monde de la mer : solidarité, aventure, dépassement de soi, disponibilité…
À l’issuede cette année de formation, les mousses intègrent la Marine comme matelot de la Flotte.

Être matelot de la Flotte - De la 3ème au Bac.

Le matelot de la Flotte tient, en mer comme à terre, desfonctions d’opérateurs au sein des équipages de la Marine. Il est recruté, dans l’un des neuf métiers suivants : opérations navales (radars, sonars, navigation et mise en œuvre des systèmes...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Marine
  • Marine
  • Marine
  • Marine
  • Marin
  • Marine
  • les marins
  • Marin

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !