Marketing mix peugeot

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (494 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
CAS PEUGEOT

MARKETING-MIX (politique de produit, de prix, de distribution et de communication)

Politique Produit :

- produit : version coupé cabriolet du modèle 308. Il a sa propre identité.Il dispose d’un spoiler avant spécifique, de flancs de portes sculptés et d‘un nez plongeant. On peut la qualifier de « féline ». Atouts : finitions Premium Pack et Féline, plus riches enéquipements, le toit panoramique en verre, l’habitabilité, un éventail plus large de motorisations. Il gagne en largeur et en longueur, il est plus spacieux. La qualité du véhicule est la plus importante despriorités stratégiques. Développement de modèles compétitifs et innovants. Développement durable.

Formulation du concept : « rouler suivant l’envie, en coupé ou en cabriolet, par la magie d’un toitrigide rétractable dans le coffre.

Peugeot enrichit régulièrement sa gamme : innovations constantes, confort, sécurité et réduction des consommations et des polluants. Peugeot possède une gamme largede produits allant du modèle 107 au modèle tout-terrain 4007 et propose à ses clients de nouveaux concepts automobiles…

Gamme Peugeot des voitures particulières 2009 : les Citadines (107, 206+,1007), les Compactes (207, 207 SW, 308), les Routières (407, 607), les Familiales, les Plaisir.

Evolution : le modèle 308 peut être considéré comme une évolution du modèle 307 plutôt que comme unerévolution stylistique. Développement croissant de l’offre cabriolet à toit rigide rétractable. Voiture du foyer.

- marque : Peugeot affiche 3 valeurs = confiance, passion et inspiration.

PolitiquePrix :

- tarif de base : plus de 25 000 euros en général mais le prix varie entre 16 500 et 29 400 euros. La 308 CC reste plus chère que ses concurrentes et le niveau de consommation estrelativement élevé. Le prix reste un frein à l’achat.

Politique Placement :

Distribution

Choix des canaux de distribution : les constructeurs doivent s’adapter au problème de surcapacité de...
tracking img