Mascara electrique projet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (929 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Description rapide

Nous sommes producteur de notre mascara nouvelle génération, pratique, rapide et surtout innovant, ce mascara vous sera utile dans la vie de tous les jours !

Nosprincipaux clients reste la gente féminine plus spécifiquement les femmes en âge de se maquiller et les hommes souhaitant faire un cadeau original à leur bien-aimée !

Nous sommes évidemmentconscients que cette invention ne peut pas plaire à tout le monde, c’est pourquoi nos concurrents principaux restent les mascaras classiques, type l’Oréal ou Gemey-Maybeline qui restent les numéros 1mondial du cosmétique.

Analyse de l’industrie

Principaux acteurs

Les principaux acteurs, d’un point de vue concurrentiel sont les mascaras dits classiques utilisés tous lesjours par des millions de femmes à travers le monde.

On peut étudier plus spécifiquement deux catégories de concurrent :

*tout d’abord, les mascaras « bas prix » vendus dans les grandessurfaces ,

*ensuite, les mascaras mondialement connus vendus habituellement en institut de beauté ou même parfois également en grande surface. On peut citer ici quelques marques : l’Oréal,Gemey-Maybelline, Bourjois, ou encore des marques de luxe comme Dior, Givenchy, Yves Saint Laurent, Lancôme…

Les tendances 

Nous avons pu remarquer, à travers nos recherches, que lesproduits cosmétiques connaissaient un véritable essor, notamment en prenant l’exemple de l’Oréal. Ainsi, ce groupe a fait en 2007 un chiffre d’affaire de 17,063 milliards d’euros, avec depuis plusieursannées, des augmentations de ce chiffre allant jusqu’à +8%. Notamment, de nouveaux pays émergents achètent de plus en plus de produits de beauté : c’est le cas des sud américains (+14,6%) et des paysde l’Est (+29%). Tout nous porte ainsi à croire que notre mascara électrique trouvera une clientèle dans ce marché toujours en pleine expansion. De plus, nous avons pensé à intégrer un système de...
tracking img