Mercatique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (297 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]
[pic]

LVMH est le leader mondial du luxe. Il dispose d’un portefeuille unique de plus de 60 marques prestigieuses. Le Groupe est présent dans cinq secteurs d’activités :

❖Vins et spiritueux
❖ Mode et maroquinerie
❖ Parfums et cosmétiques
❖ Montres et joailleries
❖ Distribution sélective

Grâce à sa politique de développement desmarques et à l’expansion de son réseau de distribution international (plus de 2300 magasins à travers le monde), LVMH s’inscrit depuis sa création de 1987, dans une dynamique de croissance forte.Cette entreprise privée est dirigée par Bernard Arnault. Plus de 77000 collaborateurs, dont 74 % basés hors France, partagent aujourd’hui les valeurs du groupe. LVMH conduit de multiplesinitiatives dans le cadre de son engagement pour la protection de l’environnement. Fidèle à sa vocation de mécène, le groupe s’implique également dans les domaines de la culture et du patrimoine, del’action humanitaire et de l’éducation et apporte son soutien aux jeunes créateurs.

LVMH a réalisé en 2008, un chiffre d’affaires de 17,19 milliards d’euros, en hausse de 4% par rapport à l’annéeprécédente. Avec une marge opérationnelle à 21.1%

L’entreprise offre de nombreux services à sa clientèle mondiale : marketing ; commercial ; communication ; juridique ; économique ;financier, production ; informatique.
Elle doit être autant pertinente sur la qualité que sur la quantité. La mission du groupe LVMH est d’être l’ambassadeur de l’art de vivre occidental en ce qu’il ade plus raffiné. LVMH veut symboliser l’élégance et la créativité. Pour cela ils adoptent cinq impératifs qui constituent des valeurs fondamentales :

❖ Être créatifs et innovants❖ Rechercher l’excellence dans les produits
❖ Préserver passionnément l’image de nos marques
❖ Avoir l’esprit d’entreprise
❖ Être animés de la volonté d’être les...
tracking img