Module 5 as

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (287 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Analyse
* « Moi : T’es au courant que Mme Q a mal quand elle mange ?
N. : Oui mais t’inquiète pas c’est du cinéma.
Moi : Ah ok jevais quand même le signaler à l’infirmière.
N. : Non laisse tomber elle le sait, tout le monde le sait, ca fait 3 semaines
qu’elle nousfait ca. »

A ce moment là, N. n’a pas pris la peine de venir voir la patiente. Elle voit Mme Q tous les jours et connais (ou croieconnaître) ses habitudes comportementales. Peu être que Mme Q est quelqu’un qui a besoin d’attention et qu’elle sollicite souvent les personnes de l’équipe. N. apeu être pensé que c’était un moyen d’attirer l’attention et de ce fait n’a pas cru les plaintes de Mme Q.

Dans la charte de la personne hospitalisée il estécrit que : « Les établissements de santé garantissent la qualité de l’accueil, des traitements et des soins. » qu’« ils assurent la surveillance et le traitement desmalades » et que « le soulagement de leur souffrance, constituent une préoccupation constante de tous les intervenants ».

* « B. mis les cachets dans unecuillère avec un peu de purée et l’enfonça dans la bouche de Mme Q. Mme Q commença à gémir et B. l’imita, puis les 3 autres soignantes qui étais dans la salle àmanger se mirent aussi à imiter les gémissements de Mme Q. »

En imitant Mme Q, les soignantes présentent à ce moment là n’ont pas respecté sa dignité

Dans lacharte des droits et libertés des personnes âgées dépendantes il est écrit que : « comme pour tout citoyen adulte : la dignité du résidant doit être respectée » que « 
tracking img