Nathan.
Sommaire
OBJET D’ÉTUDE
La construction de l’information
SÉQUENCE 1
Le spectacle de l’information . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 13 Comment l’information est-elle mise en scène ? Le traitement de l’information . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 25 Comment un événement devient-il une information ? Parcours d’une œuvre intégrale : Le Photographe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 35 Un journaliste peut-il rester neutre devant l’événement ?
SÉQUENCE 2
SÉQUENCE 3
OBJET D’ÉTUDE
Des goûts et des couleurs, discutons-en
SÉQUENCE 4
La fabrique du goût . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 43 Comment le goût se forme-t-il ? La Pléiade et le goût d’une poésie nouvelle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 57 Quelle conception de la poésie défendent les poètes de la Pléiade ? Le goût du théâtre . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 65 Pourquoi la tragédie et la comédie plaisent-elles au spectateur ? Parcours d’une œuvre intégrale : Feuilles de route de Blaise Cendrars Comment raconter le monde moderne ?
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SÉQUENCE 5
SÉQUENCE 6
SÉQUENCE 7
73
OBJET D’ÉTUDE
Parcours de personnage
SÉQUENCE 8
L’auteur et ses personnages . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 83 Comment un auteur construit-il ses personnages ? Le