Nutella historique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (919 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Historique :
Pietro Ferrero commercialise sa première recette en 1946 sous le nom de Giandujot, tiré du gianduja, une préparation à la noisette et au chocolat[]. En 1949, Ferrero lance sa premièrepâte à tartiner, Supercrema.
En 1963, le fils de Pietro, Michele Ferrero, décide de retirer des ventes Supercrema pour le remplacer par un produit équivalent, la Tartinoise, commercialisée en Europe.Cette nouvelle appellation est due à une contrainte imposée par une loi italienne interdisant l'usage du préfixe Super dans les marques. À cette occasion, la composition du produit fut entièrementrévisée, et la Tartinoise est rebaptisée Nutella en 1964.
La Tartinoise, puis Nutella, fut fabriquée hors d'Italie à partir de 1961, à Villers-Écalles
Nutella vient de la dérivation du mot nut (noix enanglais) et du suffixe diminutif italien ella[].
En italien, le genre de ce nom est féminin (on dit « la Nutella »)[
PROBLEMATIQUE :
un aperçu de la toile concernant l’utilisation des enfants dansle monde du marketing. Nous le savons tous très bien : TOUT EST MARKETING, mais les services de communications des grandes entreprises l’ont bien compris : les enfants sont une cible essentielle pourleurs campagnes de communication. Comment faire pour attirer le regard des enfants Et par conséquent celui des parents ?]
Tout le monde a déjà vu au moins une fois dans sa vie une publicité Nutella.Derrière ces spots publicitaires simples se cache toute une stratégie efficace mise en place par Ferrero afin de véhiculer un seul message : « Nutella est bon pour l’épanouissement et la croissancede l’enfant »
Mais comment toucher une cible jeune alors que se sont les adultes qui bénéficient généralement de la décision d’achat ?
 Tout simplement en impliquant l’adulte dans cette publicité.Ainsi, ces films mettent donc en scène les étapes clés de l'évolution de l'enfant, qui conditionnent sa prise d'autonomie et son épanouissement. L’adulte se sent donc concerné en se revoyant petit se...
tracking img