Nutella

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (770 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
A contrario, l’ouverture des marchés constatée au cours des dernières années et l'accroissement de la consommation mondiale pourraient constituer deux opportunités. Souvenons-nous, par exemple,qu’aux Etats-Unis, le déficit de la balance commerciale en matière de meubles dépasse 10 milliards de dollars. Une chance à saisir par tous les producteurs de meubles ! Prenons également en compte l’arrivée,depuis les pays en voie de développement, de centaines de millions de consommateurs au pouvoir d'achat croissant et s’inscrivant dans un certain mouvement de mondialisation des goûts. Remarquons quel'Allemagne, qui possède actuellement 70 % des entreprises polonaises du meuble, l’Italie et à un moindre degré la France ont su se créer de nouveaux marchés, vers l’ancienne Europe de l’Est. Certainssont même devenus des bases de départ pour exporter vers l’Europe Centrale.
 
Dans ce contexte, les entreprises les plus compétitives qui seront capables de mener à bien des stratégies innovatricesprenant en compte l’emploi de nouveaux matériaux, l’utilisation de designs forts, la compréhension des évolutions des comportements des consommateurs et celle des besoins de la distribution,pourraient parvenir à développer leur part de marché.
France: le marché du meuble a reculé de
3,1% en 2009 (Fédération)
(Dépêche AFP - 22/01 - 12h13 )
Le marché du meuble a reculé en France de 3,1% envaleur en 2009 à 9,3 milliards
d'euros sous l'effet de la crise, selon des chiffres publiés vendredi par la Fédération
française du négoce, de l'ameublement et de l'équipement de la maison (Fnaem)Cette baisse s'explique notamment par la chute des transactions immobilières et des
mises en chantier, car les ventes de cuisines et de meubles de rangement sont
corrélées aux cycles immobiliers.
Maiselles résultent aussi de la prime à la casse, qui a incité les Français à faire des
arbitrages et renouveler leur voiture plutôt que leur canapé ou leur cuisine, leur
budget n'étant pas...
tracking img