Ope mark

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (384 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A peine sortie de «l'affaire des quotas», la FFF pourrait être plongée dans un nouveau scandale. Alain Boghossian, adjoint de Laurent Blanc, a reçu une montre de plusieurs milliers d'euros de la partdu gouvernement tchétchène en remerciement de sa participation à un match organisé par le président Ramzan Kadyrov.
Cette initiative avait eu le don d'agacer Fernand Duchaussoy, le président de laFédération Française de Football, qui avait évoqué dans les colonnes de L'Equipe de vendredi un comportement «maladroit» et «gênant» quand il avait appris qu'Alain Boghossian, adjoint du sélectionneurLaurent Blanc (loin d'être sorti indemne de «l'affaire des quotas»), allait disputer un match en Tchétchénie organisé par le sulfureux président Ramzan Kadyrov. Ce dernier est notamment soupçonné decrimes de guerres et d'avoir organisé l'assassinat d'opposants à l'étranger.
«Elle coûte super cher ! Je vais la garder» (Faussement ?) naïf, Boghossian justifiait son action par sa volonté de disputerun match humanitaire afin de divertir un peuple qui a souffert de deux guerres. Une préoccupation qui tenait particulièrement à cur de ce fils d'Arménien, descendant d'un autre peuple martyr.L'ancien Marseillais, accompagné pour l'occasion de Fabien Barthez, Jean-Pierre Papin et Manuel Amoros, jurait ne pas avoir été payé pour l'occasion. A ce titre, le reportage réalisé et diffusé dimanche soirdans le Canal Football Club est accablant. On y voit notamment les joueurs, remerciés pour leur participation, recevoir des montres de luxe de plusieurs dizaines de milliers d'euros. «Regardez cesdiamants les gars, elle coûte super cher ! Je suis toujours à l'heure, je ne comprends pas pourquoi il m'ont offert une montre ! Je vais la garder quand même», s'extasie Boghossian à qui il n'est pasvenu à l'idée de refuser cet encombrant cadeau.
Des sanctions à venir ? Si l'on ne se sent pas en mesure de refuser un présent, la meilleure solution est sans doute d'éviter de se fourrer dans un...
tracking img