Origem da palavra histeria
LETTRES-FRANÇAIS
12/0134071
REBECA GONÇALVES LEANDRO DOS SANTOS
INSPIRATIONS POUR LE GRAMMAIRE PORTUGAISE
Article présenté à M. René G. Strehler pour obtenir note partielle dans la discipline de Morphosyntaxe de la Langue Française.
BRASILIA,
DÉCEMBRE DE 2012
INTRODUCTION
Selon les grands penseurs, la grammaire ne serait pas une science, mais un art qui s'exprime oralement ou par l’écrit, en utilisant des règles consolidées.
D'une certaine manière, nous ne pouvons pas dire que ce qui est consacré, régularizé, a une beauté, une fois que cette situation nous impose ce qui est beau ou non. Donc, pour la grammaire, parler «correcte» (discours) et écrire "correcte" (orthographe) ce serait belle.
Mais, avec l'avènement de la linguistique, la pensée de bonne ou de mauvaise est tombée par terre. La grammaire n'est plus une norme rigide et inflexible que élagué la créativité des orateurs. La grammaire est également arrivé à inclure la phonétique, la phonologie, les processus de formation des mots et du langage.
Nous passons, donc, à la différenciation de la grammaire normative, celui qui pense que parler et écrire correctment sont juste ce sujet, et la grammaire descriptive, dans laquelle la structure de la langue, décrire et comprendre pourquoi les locuteurs l'utiliser de cette façon est bien pertinente.
Cependant, nous ne pouvons pas retirer les crédits de la grammaire normative. Les deux ont leur importance. Cette grammaire permet une standardisation à l’écrite, qui permet la lecture de n'importe quelle orateur. Ce que nous pouvons faire est de ne pas restreindre les productions écrites et orales à la normativisme main de fer du, dans n'importe quelle langue, que ce soit en français ou en portugais.
À son tour, la linguistique ne se limite pas à définir ce qui est bien, ce qui est un bon usage. Elle va plus loin, elle inclure toute la langue, son discours et ses écrits. Nous ne pouvons pas s'accrocher à analyser la langue