Personnages pierre & jean

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (475 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pierre Roland : homme brun de 30 ans, né en 1855, il va enquêter sur la légitimité de son frère Jean et va trouver qu'il est le fils de Léon Maréchal. Il est reçu docteur en médecine et souhaiteinstaller un cabinet de médecine dans la région, il trouve un appartement qui lui conviendrait mais finalement c'est Jean qui va le louer pour y faire son cabinet d'avocat. À la fin du récit, il s'engagecomme médecin à bord du transatlantique "la Lorraine".

Jean Roland : homme blond de 25 ans, né en 1860, il est le fils de Louise Roland et de Maréchal, il est licencié en droit, il souhaiteinstaller son cabinet d'avocats dans la région, il va épouser Mme Rosémilly, il est décrit comme un homme calme, réservé.

Louise Roland : la mère de la famille (48 ans), elle vit depuis des années dans lemensonge avec son mari, la mort de Maréchal va bouleverser sa vie en apparence tranquille.

Gérôme Roland : le père de la famille Roland, il était bijoutier à Paris dans le passé et vit maintenantde ses rentes, il a une passion pour la pêche, il est décrit comme un homme cupide, peu fin. Il ignore une grande partie de l'histoire.

Léon Maréchal : plus riche que la famille Roland, il lègue àsa mort par testament toute sa fortune à Jean ; personnage absent, il est pourtant un personnage clef de l'histoire. Il fut d'abord client de la bijouterie familiale.

Mme Rosémilly : jeune femme,veuve de 23 ans, elle touche des rentes d'un capitaine ; c'est aussi la voisine et l'amie de la famille Roland.

Marowsko : pharmacien polonais réfugié en France, il soulèvera les doutes de Pierre endisant "ça ne fera pas un bon effet" à propos de l'héritage ; il se sentira trahi quand Pierre annonce son départ sur un transatlantique car il comptait sur sa future clientèle.

La Serveuse de labrasserie : En apprenant l'héritage de Jean, elle fait une remarque qui va pousser Pierre à enquêter sur la légitimité de son frère : "Ce n'est pas étonnant qu'il te ressemble si peu".

Le...
tracking img