Peut-on vivre seul?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (487 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Peut-on vivre seul?

Si on a personne pour apprendre certaines choses, acquérir certaines connaissances, comment différencier le bien du mal, comment savoir quoi manger, que boire,...Commentsurvenirs à nos besoins? Comment surmonter le fait d'être seul, sans personne à qui se confier, sans aimer ni être aimé?

Premierement, être seul toute sa vie est impossible pour l' homme; si on vitseul , cela veut dire qu'on a pas de vie social, que l'on a l'esprit fermé car il n'y a pas de mélange d'opinions et donc nous ne serrions basés que sur nos connaissances acquisent seul et elles neserraient certainnement pas bonnes car nous ne différencerions pas le bien du mal. On a besoin des autres pour apprendre. Un exemple est tarzan ou mowgli qui ne savent pas comment se comporter en sociétéet ne connaissaient pas de morale car personne ne leur a jamais apprit, il se comporte comme des animaux car ils ont évolués avec eux.

En ce qui concerne: comment vivre seul et réeussir à subvenirà tous nos besoins?Il faut se nourir, boire, se soigner,... Il est plus facile de vivre en communauté afin de se répartir certaines tâches car l'homme aurait dur d' apprendre à chasser seul, à sefaire sa petite cueillette seul, se chauffer, construire un toit . Un enfant ne peut pas ce débrouiller seul, cest un fait. L'exemple est qu'il n'y en as pas.

Ensuite, l'être humain est quelqu'un desociable qui a besoin de présence. Se passer volontairement de relations physiques et d'amour, volontairement ou non, doit être assez dur à supporter. Ne pas parler, ne pas avoir de contact, ne pasaimer, ne pas être aimer, pourrait nous rendre fou, nous finnirions par se faire copain avec un n'importe quel objet. Et sans relation physique comment assurions-nous notre descandance? Un exemple estl'isolement en prison, c'est une punition que beaucoup de prisoniers trouvent assez dur psychologiquement car ils n'ont aucun contact avec le monde extérieur et se sentent seul.

Néanmoin, ne pas...
tracking img