pierre et jean

Pages: 2 (436 mots) Publié le: 4 novembre 2014
ÉVOLUTION :Il est le personnage principal de l'histoire. Depuis la naissancede Jean, Pierre jalouse son frère et l'attitude des parents, qui semblent préférer le comportement du cadet. Durant toutel’histoire, Pierre va ressentir une jalousie envers son petit frère (Jean).Mais il se dira à chaque fois que c’est des bêtises et il se motivera lui-même à travailler dur, à trouver un logement et àprévoir l’avenir afin de pouvoir devenir riche par ses propres moyens. Ledeuxième état psychologique dans lequel Pierre a évolué dans ce récit est celui de la haine qu'il ressent envers sa mère lorsqu’ilcomprend qu’elle a trompé son père. Il se sent trahi. Il éprouve de lahaine envers son petit frère qui obtient une fortune d’un héritage alors que lui n’a rien. Au final il finira seul sur la «Lorraine ».
La famille comprend mal son caractère exalté et ses rêvesidéalistes.ÉVOLUTION :Il est le personnage principal de l'histoire. Depuis la naissancede Jean, Pierre jalouse son frère et l'attitudedes parents, qui semblent préférer le comportement du cadet. Durant toute l’histoire, Pierre va ressentir une jalousie envers son petit frère (Jean).Mais il se dira à chaque fois que c’est des bêtiseset il se motivera lui-même à travailler dur, à trouver un logement et à prévoir l’avenir afin de pouvoir devenir riche par ses propres moyens. Ledeuxième état psychologique dans lequel Pierre a évoluédans ce récit est celui de la haine qu'il ressent envers sa mère lorsqu’il comprend qu’elle a trompé son père. Il se sent trahi. Il éprouve de lahaine envers son petit frère qui obtient une fortuned’un héritage alors que lui n’a rien. Au final il finira seul sur la « Lorraine ».
La famille comprend mal son caractère exalté et ses rêvesidéalistes.ÉVOLUTION :Il est le personnage principal del'histoire. Depuis la naissancede Jean, Pierre jalouse son frère et l'attitude des parents, qui semblent préférer le comportement du cadet. Durant toute l’histoire, Pierre va ressentir une jalousie...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Pierre et Jean
  • Pierre et jean
  • Pierre et jean
  • Pierre Jean
  • Pierre et jean
  • Pierre et jean
  • Pierre et jean
  • Pierre et jean

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !