Point info boutique logement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (593 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
POINT INFO LA BOUTIQUE LOGEMENT

Ouverte à tous les jeunes. Réunion d’information le samedi également.
Des conseillères et assistantes sociales sont présentes pour vous aider à remplir vosdossiers.

LE BAIL GLISSANT :
Principe :
Je suis sous locataire d’un logement (contrat de sous location) que l’association La Boutique Logement (locataire principal) loue à un propriétaire ou uneagence.
Le dépôt de garantie et les frais d’agence sont pris en charge par La Boutique Logement.
L’association propose un suivi et un accompagnement durant environ 1 an. Ce temps permet à la personne dese stabiliser dans l’emploi et le logement pour ensuite récupérer le bail à son nom. 

Témoignage : Solange nous parle de son expérience : « Une agence de location demande 3 fois le montant du loyeravec salaire fixe. J’ai un CDI mais mon contrat changeait souvent au niveau des heures. Je n’avais donc pas de salaire fixe et les agences refusaient de me louer un logement. Je me suis donc tournéevers La Boutique Logement qui m’a aidé à me loger. L’association loue un logement qu’elle me sous loue. Pour l’instant le bail n’est pas à mon nom. Je ne paie pas à l’agence, mais à La BoutiqueLogement directement. Petit à petit ça s’arrange dans mon travail et j’espère bientôt pouvoir récupérer le bail.»

LES DISPOSITIFS D’AIDE :
Clé Montpellier jeunes : Dispositif de la Mairie qui proposedes prêts à taux zéro selon les revenus, pour s’installer dans un logement (meubles, vaisselle…).
Locapass : Prêt du dépôt de garantie : - Pour les moins de 30 ans : il faut être étudiant, boursier ousalarié. - Pour les plus de 30 ans : il faut être salarié.
Un contrat d’accord de prélèvement est signé pour le remboursement de petites mensualités.
Clé et Locapass sont cumulables.

FondSocial Logement (FSL) : Prêt pour les frais d’agence, en fonction des revenus. Selon le montant du salaire, le dispositif impose un montant de loyer à ne pas dépasser (sauf si l’on a un garant)....
tracking img