Pourquoi jouons nous toujours à league of legends ?

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Pourquoi jouons-nous toujours à LoL ?

C'est vrai ça, pourquoi ? En dehors de la très "select" famille des progamers, autres platine et 2k+, pourquoi n'avons nous pas laché ? Alors que nous ne faisons que nous plaindre, que critiquer, qu'être impatient ?

Alors que nous expliquons à tue tête qu'il y a trop de feeders, trop d'afk'er, trop de trolls, des persos imbalance, une système d'elo rébarbatif et opaque. Pourquoi cette ferveur ? Pourquoi 100 millions de comptes dans le monde ?

Et bien peut-être est-ce parce que Riot est capable de maintenir tout au long de ces heures cette frénésie qui nous anime... Et surtout, une envie de voir la suite !

Encore plus fort que cela, jouer à LoL c'est satisfaire un besoin constant de nouveauté, de fraicheur. Pensons aux jeux plus traditionnels, non conntectés par exemple. Lorsque nous achetons un titre comme Zelda, nous achetons une expérience de jeu qui ne durera probablement que le temps de son scénario. Et nous passerons à autre chose ensuite (enfin pas tout à fait, combien de fois ai-je re terminé Zelda OoT ??? mais ne nous écartons pas...) Vous aurez deviné mon point de vue avant même que vos yeux ne se penchent dessus : "LoL est une expérience illimitée. Le MOBA est une expérience sans fin."

Voila ce que nous ont amené internet haut débit et le MOBA. Encore plus que le MMORPG ou la compétition entre joueurs à toujours été quelque un peu en retrait, LoL est capable de satisfaire, des heures durant, des années durant, une envie de nouveauté. Mais ce n'est pas pour autant que nous changeons de MOBA. Alors oui, qui n'a pas déjà essayé la concurrence ? Mais voilà... Qui ici a déja acheté un jeu non connecté et n'a joué que (presque intégralement) qu'à lui pendant 2 ans ? (Si vous répondez à cette question, je boude, c'est rhétorique !)

Le MOBA a inventé le jeu éternel communautaire. Alors bien sûr il n'est pas exempt de défauts, et ses tares nous feront toujours autant râler car elles ne seront jamais

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