Prison

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (279 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Prison

III- La vie et les conditions en prison

A) l'hygiène de vie en prison

Les conditions de vie en prison sont particulièrement dures, elles sont leplupart du temps surpeuplé t les locaux sont souvent très anciens. Certaines prisons ne possèdent pas d'eau chaude dans les cellules. La plupart du temps lescellule ne sont pas équipée de douche il faut alors les faire dans des douches collectif qui sont en mauvaise état (moisissures carrelage fêlée ou abimé), dans leschambres il y a seulement des lits, des toilettes et une télé.
Paquet mensuel de toilette: rouleaux de papier hygiénique, dentifrice brosse a dent shampoing,mousse a raser rasoir, savon, et des mouchoirs en papier..
Les détenus ont le droit a 20 minutes de téléphone par mois.
Ils ont accès a une psychologue ou uneinfirmière quant ils le souhaitent.
La surpopulation est l'une des principales cause de la violence.

B) Actes de violence et suicides

En 2009 il y a eu 21évasions, 4 prises d'otages, 200 mouvements collectif, 739 agressions contre le personnel, 509 actes de violence entre détenus et 115 suicides. Tous ces chiffressont en hausse par rapport a 2008.
Le nombre de suicides en France est le plus élevée d'Europe. Il y a environ un suicides tous les 3 jours.
Les nouveauxarrivants sont la plupart du temps placée par 2 afin d'y remédier (au suicide).
En prison il y a également un gros trafic de drogue notamment le cannabis etl'héroïne. Elle est généralement infiltrés lors des visites de l'extérieur. Certaines mesures sont donc prises: fouille régulière des chambres ainsi que des détenus.
tracking img