Projet don du sang

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (955 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
CLASSE DE TERMINALE STG - CGRH
_____________

[pic]
CGRH

DON DU SANG

CONTEXTE :
Vous assistez Mme LHOMME, infirmière, dans ses fonctions d’organisation d’actions au sein du lycée StephenLiégeard. Parmi elles, on compte l’opération «DON DU SANG » qui existe déjà depuis 12 ans. Cette action s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement.
Elle s’effectue chaque année avec le concoursde l’EFS (Etablissement Français du Sang) et l’Amicale des Donneurs de Sang de la commune de Gevrey-Chambertin.

Constatant une baisse des dons au sein des établissements scolaires, l’EFS a mandatél’ADOSEN (Action et Documentation Santé pour l’Education Nationale) pour coordonner l’action entre les différents partenaires.

MISSIONS :
Motivés par cette opération :

1 – vous commencez pareffectuer des calculs en % qui permettront d’affiner l’analyse des résultats par catégorie, et après information sur le don et les collectes antérieures, de prendre des décisions par rapport à un pland’action à mettre en place. Il est inutile dans ces calculs de travailler sur les donneurs prélevés ou refusés compte tenu du fait que l’on n’a aucun détail.

2 - vous participez à la campagne derelance des dons au sein du lycée : l’infirmière vous charge de l’information des donneurs potentiels en matière de don du sang, information essentielle qui permettra à chacun de prendre une décision entoute connaissance de cause et de mesurer l’importance de cet acte citoyen.

3 - vous réfléchissez aux moyens à mettre en œuvre pour organiser la collecte prévue sur le planning communiqué parl’ADOSEN à la suite d’une rencontre avec l’EFS.

Vous devez penser à:

- faciliter l’inscription des donneurs,
- contacter les différents partenaires de l’opération,
- préparer lesdémarches administratives indispensables qui vous permettront d’entrer en contact avec les services du lycée (vie scolaire, intendance…)

ANNEXES :
- n° 1: interview : ADOSEN 21 et...
tracking img