Projet d'animation amp

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (464 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Je vais vous décrire mon premier moment clé qui est douche deMme rose.
C’est une personne qui est assez forte, qui demande des soins particuliers.
Elle n’est pas autonome se déplace en fauteuil, nevoit plus très bien, a des appareils auditif.
Madame rose aime prendre sa douche tout les jours. Avant tout je l’installe au toilette je ferme la porte et moi je faits son lit elle m’appelle quandelle a finit.

On commence la douche
Assise sur une chaise je luis fait tout le haut sauf le visage puisqu’elle le fait elle-même. Ses gestes sont lents et difficiles mais elle tient à le faire doncje la laisse faire. Ensuite on essuie le haut et je lui mets une serviette sur les épaules pour ne pas qu’elle ait froid. Je lui donne sa petite serviette et elle s’essuie le visage.je finis ladouche par les jambes et les pieds. D’un commun accord avec Mme rose on a décidé de faire la toilette, intime sur le lit pour une hygiène et un confort parfait. Du fait de sa forte corpulence on ne peutlui faire une bonne toilette qu’elle soit debout ou assise sur une chaise percé. Avant de retourne sur le lit pour la toilette intime, je l’habille d’abord soutien gorges puis son chemisier en faisantattention de passer le bras gauche en premier, parce qu’il lui fait mal (fracture de l’paule depuis très longtemps mais toujours douloureux).

Ensuite je mets une serviette dans son fauteuil et jel’accompagne dans son lit pour finir la toilette. Je fais très attention a bien sécher pour évite toute irritation, et j’applique du talc ou du cytosol selon l’irritation avec l’avis de Mme rose et del’infirmier puisque elle aime bien que ca soit l’infirmier qui décide.
Je finis de l’habiller, je lui mets de la crème sur ses jambes elle adore ça et on finit par les bas de contention.

Retour a lasalle de bain, elle se brosse les dents, les cheveux. Je lui pose son appareil auditif.
C’est une dame très coquette on prend le temps de choisir le bon rouge a lèvre. Alors on commence par le...
tracking img