Publipostage microsoft 2010

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (795 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 octobre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PUBLIPOSTAGE
Microsoft Office 2010

Le publipostage ou mailing, est la technique de marketing qui consiste à envoyer en nombre des informations ou prospectus publicitaires, par voie postale ouélectronique, pour assurer la promotion d’un produit, d’un service ou d’une enseigne. Cette forme de promotion/information est fréquente dans la vente par correspondance. Des entreprises sontspécialisées dans le routage par voie postale. L’essor d’Internet et la diffusion des logiciels de publipostage ont facilité le développement des envois en nombre par voie électronique. Le terme de publipostagedésigne aussi une fonction des logiciels de traitement de texte permettant de personnaliser automatiquement les termes d’une lettre-type envoyée à un ensemble de clients ou de prospects. Les informationsindividuelles contenues dans le fichier des clients sont intégrées (on dit aussi fusionnées) dans la lettre-type, ce processus permettant d’éditer autant de lettres personnalisées qu’il y a declients enregistrés dans le fichier.

(parfois appelé Mailing) LE PRINCIPE

Publipostage

Dans d’un texte de base unique (lettre, invitation, fiche administrative, relevé de notes…) on va insérer desinformations personnalisées (nom, prénom, adresse, note obtenue…) pour obtenir autant de documents différents que de personnes concernées.

LES OUTILS
· le traitement de texte · le tableur (onpourrait faire sans, ce que je vais faire pour cette démonstration ! mais on a souvent des listes existantes au format tableur, et de plus le tableur permet des tris, des rangements bien utiles.) Cesoutils, tout le monde les a sur son ordinateur, ce sont les éléments de base d’une suite bureautique. Les plus courantes sont OpenOffice et Microsoft Office. La question éternelle : quelle suitebureautique est la meilleure ? La réponse : les deux ont leurs points forts et leurs faiblesses.

Toutes deux assurent très bien le publipostage. Nous allons utiliser ici Microsoft Office 2010 (Word...
tracking img