Quatrex

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (281 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Organisation de l’équipe des ventes

Historique
Quatrex est une petite compagnie Environnementale qui fabrique et vend des produits pour lutter contre la prévention,manutention et intervention des matières dangereuses. Après plus d'une décennie de présence dans le monde environnemental, Quatrex a poursuivi, grâce à son innovation ainsiqu'à sa flexibilité, un développement constant de marchés et de produits.

Structure Organisationnelle de l’entreprise
Au Canada, on y retrouve deux bureaux à ladisposition des clients. Le premier se situe sur la Rive-Nord de Montréal; plus précisément à Laval et le deuxième est situé dans la région de Mississauga, en Ontario. Dans sesdeux bureaux un personnel expérimenté gère les ventes internes et externes de la compagnie. On peut y voir des préposés au service à la clientèle, d’autres aux achats ettransports ainsi que des individus travaillant dans l’entrepôt. De plus, une secrétaire, des représentants et un contrôleur administrateur. Font partis du personnel del’industrie. D’ailleurs, Quatrex focus sur une structure de vente en équipe, car son principal but est de répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle déjà établie. Lesreprésentants internes et externes ainsi que le service à la clientèle représentent le nerf de la compagnie.

Territoires de vente
Parmi les douze employés de la région de Laval,deux représentants externes s’occupent des territoires québécois. Un premier REP s’occupe de la région de L’Estrie ainsi que de Chibougamau tandis qu’un deuxième s’occupedes Maritimes ainsi que du Nord du Québec. Pour ce qui est de l’Ontario, un représentant s’occupe de la ville de Toronto allant jusqu’aux provinces de l’ouest de pays.
tracking img