Quick restaurant

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (713 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
II – Recommandations

Objectifs pour l’année N+1

Continuer à cibler les enfants, les adolescents et les étudiants en leur proposant des sandwichs inédits
Ouverture de 23 nouveauxrestaurants
Communiquer davantage sur les efforts fournis par les restaurants au niveau de l’hygiène des cuisines
S’engager avec une certification AVS pour les restaurants Halal

Evaluation des optionsstratégiques possibles

L’ouverture de 23 nouveaux restaurants en France permettrait à l’enseigne de rattraper son retard sur son principal concurrent McDonald’s. En faisant passer de 377 à 400son nombre d’établissements, Quick renforcera ainsi sa présence sur le territoire français.
A noter qu’il serait préférable d’ouvrir des restaurants non franchisés pour éviter les ennuis commel’affaire du staphylocoque doré du 21 Janvier 2011.

Sandwichs : L’offre des sandwichs chez Quick devra se déclinée par ses produits phares que sont le Cheese Burger, le Giant, le Quickn’ Toast, le BigBacon, le Chicken Filet, le King Fish et le Suprême Cheese. Mais aussi par l’intermédiaire de sandwichs dits « spéciaux » qui seront proposés pour des évènements précis tels qu’en été ou en hiver. Unnombre de trois à quatre de ces sandwichs par an devrait être suffisant.
Il faudra faire attention à ne pas tomber dans l’excès comme avec le Burger au foie gras mais aussi faire attention à lamédiatisation des égéries choisis comme pour le sandwich Nicolas Anelka. Tout ceci dans le but de ne pas tomber dans le piège de la controverse et ne pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé.

Parrapport à l’affaire du staphylocoque doré dans un restaurant d’Avignon qui a provoqué la mort d’un adolescent, la société se doit de continuer ses efforts dans le déploiement d’une politiqued’engagements sur la qualité des produits et de l’environnement des restaurants d Quick.

Toujours dans le but de rassurer les clients, il serait prudent de certifier les 22 restaurants Halal Quick du...
tracking img