Rapport informatique industriel et automatisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2771 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Je tiens à remercier tout particulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivantes, pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant ces deux mois au sein de l’entreprise LECTRIC :

Monsieur J.Philippe Le Coulier, PDG du groupe LECTRIC-ANPHONOL, et Monsieur Thierry Perron, directeur technique, pour leurs accueil et la confiancequ’ils m’ont accordé dès mon arrivée dans l’entreprise

Monsieur BELLI Mohamed Badreddine, technicien supérieure en automatisme et procès, mon tuteur, pour m’avoir intégré rapidement au sein de l’entreprise et m’avoir accordé toute sa confiance ; pour le temps qu’il m’a consacré tout au long de cette période, sachant répondre à toutes mes interrogations ; sans oublier son participation aucheminement de ce rapport

l’ensemble du personnel de LECTRIC pour leur accueil sympathique et leur coopération professionnelle tout au long de ces deus mois.
Je tiens à remercier dernièrement, toute l’équipe pédagogique de Centre sectoriel de formation professionnelle en électronique et électricité El Omran et touts les intervenants professionnels responsables de la formation.

Je remercieégalement Mr RABAOUI, mon tuteur du centre, pour l’aide et les conseils concernant les missions évoquées dans ce rapport, qu’il m’a apporté lors des différents suivis.

SOMMAIRE

REMERCIEMENT ………………………………………………………………………………..

SOMMAIRE ………………………………………………………………………………………

INTRODUCTION ………………………………………………………………………………..

1 PRESENTATION ENTREPRISE ……………………………………………………………
2 LESTACHES OBSERVEES ………………………………………………………………..
2.1 Présentation service maintenance et procès  ……………………………………
2.1.1 Maintenance curative …………………………………………………………..
2.1.2 Maintenance préventive………………………………………………………….
2.1.3 Processus ………………………………………………………………………..
2.2 Les interventions……………………………………………………………………….
3 LES TACHES REALISEES…………………………………………………………………..
3.1Projet matrice PULL TEST ……………………………………………………………..
3.2Présentation du système……………………………………………………………..
3.3Etude………………………………………………………………………………………
3.3.1 Identification matérielle…………………………………………………………….
3.3.2 Faire le schéma électrique ………………………………………………………..
3.3.3 Pan mécanique   …………………………………………………………………3.4Conception……………………………………………………………………………….
3.4.1 Fabrication des pièces mécanique ……………………………………………….
3.4.2 Faire le câblage électrique……………………………………………………….
3.4.3 faire le montage mécanique………………………………………………………..

4 CONCLUSION ………………………………………………………………………………..

[pic]

Dans le cadre de formation professionnelle de technicien supérieure en techniquede conception pour l’industrie électronique, j’ai effectué mon stage au sein de la société « LECTRIC » société sous douane totalement exportatrice qui s’est part du 26-04-2010 jusqu’au 26-06-2010.

Je me suis familiarisé avec un environnement technique et un ensemble d’applications dans le domaine de conception électrique pour l’industrie d’automobile durant ce stage.

Et j’aitravaillé sur un projet durant un mois qui ma permet d’accueillir une expérience professionnelle très intéressante et très enrichissante.

Je vous expose dans ce rapport en premier lieu une présentation des entreprises.

Ensuite, je vous explique les différents aspects de mon travail durant ces deux moins et enfin, en conclusion, je résume les apports de ce stage.

1 Présentationde l’entreprise :

La société FILEC, Siège social de LECTRIC, a été fondée en 1995. Elle est basée en France dans les Deux-Sèvres à 30 minutes de Poitiers. Son activité est essentiellement orientée sur le secteur Automobile dans la conception et la production de câbles pour les avertisseurs sonore(Klaxon), les airbags, les faisceaux d’éclairage, les faisceaux de directions...
tracking img