Rapport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (314 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1. Envoi d’un mail au Fournisseur (adressé au Responsable Afrique) afin de lui demander par retour un bon de commande avec mise à jour des dernières nouveautés (03 cycles par année)
2. Remplirle bon de commande reçu du Fournisseur par rapport à nos besoins propres (si possible par « prix pack » pour éviter les éventuels manipulations et vols
3. Demander au Fournisseur d’établir lafacture proforma et nous la retourner
4. A réception de la facture proforma (contrôle de la facture si bien conforme à notre commande) est joint le » packing list (liste de colisage et sa contenanceen volume en poids et en quantité) » et le « merchandising » pour la présentation des nouveautés sur les descentes.
5. Faire valider la facture proforma par le Directeur Régional
6.Confirmation de la commande au Fournisseur
7. Envoyer par mail la facture proforma au Service Transit (PARGEST) pour son traitement en interne
• Préparation de la DPI (élément de recevabilité au niveaude la douane) + Autorisation de change (si montant supérieur à un million cfa
8. Envoi par mail de la facture proforma aux Responsables des services internes : Responsable boutique, Responsabledes entrepôts, l’assistant administratif chargé des caisses, l’assistant de gestion des stocks.
9. A réception de la LTA (du Transitaire expéditeur CENTRIMEX par mail) la retourner au ServiceTransit PARGEST (copies mails aux différents destinataires concernés : Responsable des stocks pour préparer la place au dépôt) + de la facture définitive du Fournisseur accompagnée de la liste decolisage.
10.

LTA = LETTRE DE TRANSPORT AERIEN
(qui renseigne sur le nombre de colis, du poids, de la spécificité de la marchandise, du nom du fournisseur, du numéro de vol, et de la date)Le Service Transit PARGEST se chargera d’établir une déclaration en détails pour la Douane afin d’obtenir un « Bon d’enlever ».

La marchandise sera livrée à l’entrepôt « fictif » sous escorte...
tracking img