Rapports

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (557 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Fiche de lecture
1. Donne la vie et les œuvres de l’auteur.
Je suis né à Frameries le 29avril 1984. Après des études secondaires dans l’art (le dessin, la peinture, etc.) à l’athénée Royal jeand’Avesnes à Mons, je poursuis actuellement des études d’infographie CPEPSB d’hornu où je m’épanouis à merveille !
J’ai trouvé dans l’écriture un moyen d’évasion et d’expression extraordinaire. J’aitoujours voulu faire partager mes rêves et mes histoires. Les contes de Baraznith est le premier tome d’une série qui me passionne depuis la première ligne que j’ai écrite. Étant un fan de fantastique etayant une imagination plus que débordante, je ne pouvais qu’écrire une histoire imaginaire et magique telle que celle-ci.
D’autres projets sont encore à venir, tels que la réalisation d’une bandedessinée sur laquelle je travaille depuis quelques années, ainsi que la suite des contes de Baraznith et d’autres sujets d’écriture qui me tiennent particulièrement à cœur.
2. Explique le titre dulivre.
Sa parle des fantômes, des diables…

3. Quel est le genre du livre.
C’est un roman.
4. Donne les thèmes du livre.
Adaptés aux adolescents, afin de motiver ou remotiver la lecture chez lesjeunes.
5. Décris 3 personnages principaux.
Alwish
Max
Emmy et Molly
6. Résume l’histoire en+ 10 lignes.
Une nuit de pleine Lune, Max monte à bord d’un train réputé « fantôme » qui l’entraînedans un monde parallèle au sien. Assisté des rencontres qu’il fait
au fil de ses aventures, Max essaie de comprendre les enjeux de NoirVallée et d’aider les gens qui l’entourent. Gargouilles, Sagrids,Anges noirs et Lutins lui viendront en aide lors de son affrontement avec le terrible comte Baraznith.
7. Situe le lieu ou les lieux de l’action.
Dans un train réputé cabine 37
8. Date l’histoire. Il n y a pas de date

9. Recopie une phrase que tu as particulièrement aimée. Par qui est-elle dite ? Explique pourquoi tu l’as choisie en + 5lignes. Donne la page.
Vien avec moi, je vais te...
tracking img