Realisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (788 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 novembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Salut, mes parents sont américains et j'ai failli faire médecine là-bas, donc je tiens à te préciser quelques trucs. D'abord, pour rentrer en fac de médecine aux EU, c'est TRES DIFFICILE. Toutes lesfacs prennent pas plus de 20 pour cent de ceux qui demandent une admission. A Harvard, 6.000 étudiants demandent une admission et ils en prennent 150. Il faut aussi savoir :

-- On rentre en fac demédecine aux USA après quatre ans d'études du niveau bachelor (licence), c'est-à-dire qu'un bac S te suffira pas du tout.
-- On peut faire la fillière qu'on veut avant de faire la médecine, mais ilfaut faire certains cours en plus pour entrer, ceux-ci comprennent: un an d'anglais (anglais première langue, c'est-à-dire pas anglais langue étrangère), un an de maths, physique, biologie, chimie, etaprès ça dépend de la fac mais il faut ajouter d'autres choses parfois.
-- Il faut passer un test pour entrer. Ca s'appelle le MCAT et c'est très dur. Normalement tu pourrais le passer en France maisil faudra te renseigner. Pas la peine de le faire avant pas mal de physique, biologie et chimie, sinon tu vas t'y perdre complètement.
-- La procédure d'admission dure plus d'un an. Disons que tuveux entrer en fac de médecine en 2006. Tu aurais déjà passé ton MCAT, et en juin 2005 au plus tard tu rendrait tes dossiers. Après, ça prend du temps et t'es convoqué à un entretien si jamais tu en aeus.
-- La fac de médecine aux EU coûte à peu près 35.000 dollars l'année sur quatre ans. Après tu es interne (stagiaire) pendant trois ans et tu gagnes pas facilement ta vie. Bien sûr, après, lesmédecins sont hyper bien payés.
-- Il est noté sur les sites de la plupart des facs que les étudiants étrangers n'ayant pas de diplôme américain sont rarement admis. On est obligé de faire au moins un ande formation aux EU avant de postuler. De toute façon si tu as pas fait la biologie, chimie et physique américaine, tu rateras sûrement ton MCAT.
-- La procédure d'admission commence avec le site...
tracking img