Recettes de cuisine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3125 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Chantilly de crevettes
Décortiquer 500 gr de gros bouquets, les mixer avec 3 cuillères à soupe de crème liquide. Battre 0,5 l de crème fraîche liquide entière pour obtenir une chantilly salée, ajouter un ou deux jus de citrons selon vos goûts. Incorporer délicatement la mousse de crevette avec la chantilly citronnée. Disposer en quenelle sur les blinis chauds, décorer avec du caviar rouge.
Pâteà blinis
* 3 œufs
* 250 g de farine
* 1 cuillère à café de sucre en poudre
* 15 g de levure fraîche de boulanger
* 25 cl de lait
* 30 g de beurre fondu
* 1 cuillère à café de sel
Délayez la levure, le sucre et le sel dans 5 cl de lait tiède. Dans une jatte, versez ce mélange, la farine et les jaunes d'œufs. Mélangez avec une spatule en bois, puis versez lentementle reste de lait tiède et le beurre fondu. La pâte doit être semi fluide et lisse. Couvrez d'un linge. Laissez lever 2 h à température ambiante. Juste avant l'emploi, battez les trois blancs d'œufs en neige, incorporez-les délicatement à la pâte. Graissez légèrement une petite poêle avec un chiffon huilé, puis faites-la chauffer à feu vif. Versez une louche de pâte de façon à former une crêpe de 5mm d'épaisseur. Faites dorer sur chaque face. Réservez au chaud dans une feuille d'aluminium. Huilez la poêle entre chaque blinis

Gâteau aux smarties
* Environ 300g de smarties
* 1 yaourt nature
* 3 pots de farine
* 1.5 pots de sucre
* ¾ d’un pot de lait
* 1 sachet de levure
* 3 œufs (2 jaunes et 3 blancs)
Mélanger le yaourt avec les œufs. Incorporer le sucre puisla farine et la levure. Ajouter le lait et mélanger bien. Mixer les smarties et les mélanger à la pâte. Enfourner à 180°c pendant 40 minutes.

Fondant aux pommes
* 1 kg pommes
* 3 œufs entiers
* 100 gr sucre semoule
* 150 gr farine
Laver et éplucher les pommes, les couper en petits morceaux, les poser dans un saladier. Préchauffer le four à 180 degrés. Préparer la pâte. Casserles œufs et les verser dans un grand saladier, y ajouter 100 gr de sucre et fouetter le mélange jusqu’à le rendre mousseux et très clair. Ajouter le sel et la farine tamisée à cuillérées tout en fouettant jusqu’à obtenir une crème homogène assez souple et un peu collante. Ajouter les pommes. Verser le mélange dans le moule, le presser à l’aide d’une cuillère et le saupoudrer de sucre semoule(environ 50 gr), puis enfourner. Cuire 50 minutes environ. Sortir du four, laisser reposer 5 minutes puis démouler, enlever délicatement le papier sulfurisé et laisser refroidir sur une grille.

Tuiles aux amandes:
3 blancs d'oeufs - 120 g de sucre glace - 60 g de farine - 60 g de beurre - 20 g de beurre pour la plaque de cuisson - 60 g de poudre d'amande
Faites fondre le beurre dans une petitecasserole sur feu doux. Pendant ce temps, mélangez à l'aide d'un batteur (électrique de préférence) les blancs d'oeufs et le sucre glace tamisé pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez la farine tamisée et mélangez encore 1 minute en battant. Incorporez le beurre fondu et laissez reposer 4 heures minimum au frais. Allumez le four th. 6 à 180 °. Beurrez une plaque à pâtisserie, déposez une feuille de papiersulfurisée dessus et déposer des cuillères à café de pâte à tuiles, espacé de 10 cm les unes des autres. Etalez-les en disques d'environ 10 cm avec le dos d'une cuillère préalablement trempée dans l'eau froide et parsemez-les avec la poudre d'amande. Mettez la plaque au four pendant 5 minutes environ ou jusqu'à ce que les tuiles soient dorées. Sortez-les du four et décollez-les tout de suite à l'aided'une spatule. Astuce: Pour obtenir la forme caractéristique des tuiles, posez-les sur un rouleau à pâtisserie ou une bouteille et laissez-les refroidir.

Opéra revisité, choco-framboise et café-mascarpone
5 sur 5 basé sur 8 avis Pour 12 personnes 60min
* Biscuit aux amandes : 20 g de farine
* 30 g de sucre...
tracking img