Reseau satellitaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 28 (6944 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCTION GENERALE


Le système de vente d’une entreprise regroupe l’ensemble des personnes physiques ou morales dont l’activité concourt à commercialiser ses produits.

A travers le monde, le groupe CANAL+ fut créé le 4 novembre 1984 en France par André ROUSSELET. C’est une société anonyme qui assure la diffusion et la distribution des images satellitaires du bouquet des chainesCANALSAT HORIZONS dans les pays d’outre mer à travers sa filiale CANAL+OVERSEAS. Cette dernière souhaite accélérer la démocratisation de la télévision payante, dans plusieurs pays africains ayant signé des accords commerciaux en vue de la mise en œuvre du système satellitaire par sa filiale CANAL+AFRIQUE, tels que le Gabon, avec les trois distributeurs agrées que sont : la BOUTIQUE SATELLITE,SOGADIPH et I. TECH CANAL+.

S’agissant de I.TECH CANAL+, la société dans laquelle nous avons effectué notre stage plus précisément dans le service commercial, cette dernière propose ses produits au plus grand nombre de foyers une antenne de réception satellitaire et un programme des chaines et radios, varié répondant aux exigences de chaque marché.

Aujourd’hui, par l’amélioration de ses venteset la qualité de ses services en ce qui concerne le challenge des ventes, I.TECH CANAL+ a occupé en 2010 la 1ère place au Gabon dans le cadre de la coupe du monde.

Au regard de ce qui précède, nous voulons présenter les diverses activités qui se font dans le service commercial et proposer des suggestions pour combler ce manquement.

Dans la perspective de mieux cerner ce sujet, notre travailsera articulé de deux grandes parties principales :
* La présentation générale de l’entreprise I. TECH CANAL+,
* Les tâches effectuées.

Il est important que tout travail de recherche sur une société ou une structure en générale commence par la découverte du cadre de la société.

Dans cette première partie, il serait question ici de présenter la société en générale en chapitre Iconstitué de trois sections qui feront l’objet de notre étude de l’Historique et le Statut juridique en section 1, l’Organigramme section 2 et le service d’accueil section 3.

Nous allons vous amener à découvrir le produit CANALSAT en chapitre I constitué de deux (2) sections qui traiteront dans un premier temps du kit matériel CANALSAT section 1 et de l’offre de CANALSAT section 2.

CHAPITRE I:PRESENTATION D’I.TECH CANAL+

Le présent chapitre est consacré à la présentation de la société étudiée à travers son historique, son statut juridique et son organigramme.

SECTION 1 : HISTORIQUE ET STATUT JURIDIQUE

1.1. HISTORIQUE

La société I. TECH CANAL+ crée en 2008 par monsieur SERGE MANANI DAOUDA, actuellement Directeur Général, est un distributeur officiel. Elle est spécialiséedans la vente de la télévision payante, par le moyen d’outils permettant de transmettre des chaines numériques à des milliers de kilomètre.

Située aux feux tricolores de 9 étages, la société I.TECH CANAL+, dans le souci d’améliorer l’extension de son réseau de distribution et sa politique de communication avec ses clients, a ouvert des agences à Libreville et l’intérieur du pays. Elle possèdeégalement des distributeurs agréés. Cet objectif permet de créer la proximité des ses points de vente sur tout le territoire national.

1.2. STATUT JURIDIQUE

La société I.TECH CANAL+ est une société à responsabilité limitée (SARL).
Elle est immatriculée au registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM) sous le numéro 844 / 2001 B00527, son siège social est à Libreville au GABON, sisaux neuf étages, 241 AVENUE BOUET.

SECTION 2 : ORGANIGRAMME

Au regard de l’organigramme la structure organisationnelle est fonctionnelle, c’est-à-dire que I.TECH s’organise selon les fonctions exercées en son sein.
Nous retrouvons ainsi les Directions suivantes : la Direction Générale, la Direction Administrative et Financière et la Direction Commerciale. Ces différentes directions...
tracking img