Serveuse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (767 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Robin Dupont
1èreES2

Synthèse Personnelle.

TPE : Homosexualité dans la société.

Au début des séances de TPE, nous avons constitué des groupes de trois personnes. Au départ, legroupe prototype dans lequel je me trouvais étais constitué de Marine Chauvin, de Caroline Delair et de Moi-même. Puis suite à un remaniement capricieux (Marianne Lay voulant être avec Marine Chauvin etpersonne d’autre), je me suis donc retrouvé dans un groupe où Andréa Zamour avait pris la place de Marine Chauvin. Au bout de maintes hésitations et tâtonnements, nous sommes enfin parvenus à nousconcilier sur le sujet : « L’homosexualité ».
Précédemment, nous voulions travailler sur « La Mode » mais il s ‘est avéré que nous nous éloignions trop du résultat demandé, étant donné notre sujetdevait comprendre Histoire-Géographie et SES.
Le sujet de l’homosexualité, faisant partie du thème « L’homme et la nature », m’a intéressé pour son aspect actuel et polémique, et car nous voulionstravailler sur une discrimination qui a lieu et peut nous concerner tous et toutes autant que nous sommes. Personnellement, je connais une personne qui est homosexuelle et qui subit des insultes et desboutades fréquemment à cause de ses manières, dites de façon très réductrices, de PD, et le fait qu’il soit insulté pour cela m’a poussé à faire ce TPE en partie pour briser les Tabous.

Le choix dela problématique fut l’un des travaux les plus ardus, a cause des caractères très divergents de chacun des membres du groupe. Au début, la problématique première a flâné vers l’abstrait.
Pourexpliciter elle était intitulée : « L’évolution de l’homosexualité dans une ville comme Cognac ».
Commentaire des professeurs et de moi même : « Votre (Notre) problématique est trop large et est malexprimée, il faudrait faire en faire une qui rentre plus dans le vif du sujet ».
C’est à partir du mois de Novembre environ que moi-même et ma camarade Andréa avons commencé à mal nous entendre, à cause...
tracking img