Sous-tratance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (296 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Premier baromètre de l'offshoring au Maroc

Mené par le CRI Casablanca en partenariat avec le CRI Rabat, l'APEBI et l'ANRT, ce baromètre de l'externalisation, véritable outil de la mesured'audience du Maroc en tant que destination pour les projets informatiques, le BPO et les centres d'appels dresse un constat positif puisque 68% des interrogés considèrent le Maroc comme unedestination pour Le BPO et l'offshore informatique.

L'enquête a également démontré les avantages compétitifs qu'offrait le Maroc. En effet, les opérateurs européens qui considèrent uneimplantation au Maroc le font pour une question de coût (82%), mais aussi pour le niveau de qualification des ressources humaines (42%).

La proximité géographique, les compétenceslinguistiques, les avantages sociaux et fiscaux, et l'infrastructure télécoms figurent également en tête de liste des atouts de la destination Maroc en matière d'offshoring et d'externalisation.
Lesobjectifs de la stratégie offshoring pour 2013
Maroc Casablanca
PB Additionnel 15 milliards de dirhams 05 milliards de dirhams
Emploi 90 000 30 000Sous-entreprise au Maroc :
Les entreprises au Maroc comme à l'étranger sont de plus en plus nombreuses à faire appel à des sous-entreprises pour participer à un ou à plusieurs étapes ducycle de lafabrication.
Les entreprises doivent faire recours aux prestations des sous-entrepreneursseulement dans les cas où ce recours est en leur faveur. Par ailleurs, ce recours ne doit enaucun cas porter préjudice aux intérêts des salariés.
Pour sa part, le sous-entrepreneur est obligé, en sa qualité d'employeur de respecter toutes les dispositions du code du travail et destextes législatifs et réglementaires, notamment concernant les cartes de travail, les bulletins de paie, la sécurité sociale….
Le sous-entrepreneur doit être inscrit au registre de...
tracking img