Sport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (427 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LA SEMAINE DU FAIR PLAY AU CASP

LE CASP a mis en place au mois d’octobre une semaine sur l’arbitrage et le Fair Play qui avait pour rôle de sensibiliser plus spécifiquement les jeunes du club àces notions de Fair Play dans le football.

Sensibilisation auprès des jeunes :

-Concours dessin : les éducateurs du CASP ont invité tous les jeunes du football réduit à réaliser un dessin sur lefootball, l’arbitrage et le fair Play. Une exposition de ces dessins a été réalisée le dimanche 29 octobre au stade de SAVENNIERES lors de la 1ère journée du FAIR PLAY du CASP. Cette exposition seramaintenue pendant plusieurs week end.

[pic] [pic] [pic]

-Intervention Fair Play lors du stage jeunes du CASP : Une intervention d’une heure a été réalisée lors du stage jeunes de LA TOUSSAINTsur le thème du Fair Play. L’objectif était de sensibiliser les jeunes poussins, benjamins et –13 ans aux notions de Fair Play.
Après avoir diffusé une petite séquence vidéo sur le Fair Play,l’éducateur a invité les jeunes par petits groupes de 5 à s’exprimer sur le Fair Play, les comportements Fair Play et non Fair Play, et le rôle de l’arbitre en matière de Fair Play.
Chaque groupe était encadrépar deux éducateurs chargés de faire s’exprimer chaque enfant et les aider à formuler.
[pic]
Puis dans un troisième temps, un petit jeu est venu ponctuer l’intervention Fair Play. Chaque jeuneétait muni d’un carton rouge et d’un carton bleu. L’éducateur tirait au sort un comportement de joueur, et les jeunes à l’aide de leur carton devaient indiquer s’il s’agissait d’un comportement Fair Play(carton bleu) ou d’un comportement Non Fair Play (carton rouge).

[pic] [pic]

-Lâcher de ballons :
Le 29 octobre 2006 avait lieu la 1ère journée du Fair Play au CASP.
Une trentaine de jeunesdu CASP se sont réunis pour un lâcher de ballons lors du coup d’envoi du match de championnat de Promotion d’Honneur du CASP contre LA DOUTRE.
60 ballons ont ainsi été lâchées avec des cartes...
tracking img