Stations de ski et developpement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (929 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les stations de ski des Alpes ont retrouvé le sourire
26 contributions
Publié le lundi 09 mars 2009 à 08H27
Enneigement exceptionnel et taux de remplissage record
1 › 2

Au Sauze et SuperSauze, la fréquentation a atteint les 98% au mois de février. Les professionnels attendent encore de très beaux week-ends.
Photo Patrick Nosetto

Les Français ont massivement choisi les sports d'hiverpour les vacances de février. Un enneigement exceptionnel et un taux de remplissage qui atteint des sommets ont dissipé les inquiétudes, nées de la crise, chez les professionnels du secteur. LaProvence, qui a suivi les Provençaux dans les stations de la région ces deux dernières semaines, a été le témoin de cette véritable bouffée d'oxygène pour l'économie alpine. D'autant que tous les feux sontdonc au vert pour un ski de printemps qui assurera selon toute vraisemblance une excellente arrière-saison sur l'ensemble des stations.

----------------------------------------------------

DuVal d'Allos au Sauze, neige et foule au rendez-vous

Il faudrait être bien difficile pour ne pas avouer que l'hiver 2008-2009 restera probablement comme un des plus extraordinaires pour les stationsbas-alpines. Aucune ne se plaint. La vallée de la Blanche avoue un taux de remplissage de 98%. "C'est beaucoup mieux que l'an dernier", avoue-t-on à l'office de tourisme. Il faut dire qu'avec 55cm debonne neige en bas des pistes et 2,40m en haut, l'euphorie est permise. Même satisfaction dans tout le Val d'Allos. La clientèle s'est effectivement rendue en masse aussi bien au Seignus qu'à La Foux."Nous sommes un peu sortis toutefois de la grande euphorie des fêtes de fin d'année car nous avons bien senti aussi que la clientèle faisait extrêmement attention à la dépense", souligne GillesGravier à l'office de tourisme, tout en étant très content de la saison. Les remontées mécaniques fonctionneront jusqu'au 28 mars au Seignus et jusqu'au 13 avril à La Foux. Du côté de Pra Loup, le...
tracking img