Super aqua club

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (573 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
3. Contexte d’affaires de l’entreprise

Ses produits et services
Avec plus de 40 attractions, le Super Aqua Club de Pointe-Calumet est le plus gros parc aquatique au Québec. Il détient plusieursglissades, des jeux aquatiques, une piscine à vagues, une plage, une rivière lente, des espaces de plein air ainsi que plusieurs autres utilités pour satisfaire et combler les besoins de leurs clientslors de leur journée sur le site. Dans le parc aquatique on y retrouve plusieurs types de jeux aquatiques. On divise les attractions en quatre catégories : « pour tous », « moins de 1m22 », « plus de1m22 » et « plus de 1m37 ». À titre d’exemple, pour les adolescents en quête de sensations forte, il y a des glissades comme « Les rafales » ou « La tornade » qui leurs donnent des frissons. Mis àpart les différentes glissades, notons que la plage du Super Aqua Club est unique au Canada puisqu’elle se trouve sur un lac. Depuis, il y a aussi la Rivière Lente, aussi nommée « Le Marais » où les genspeuvent se laisser bercer le long de celle-ci. Ensuite, l’endroit idéal pour les enfants, « L’île du Pirate », offre des petits toboggans et une petite rivière sauvage. D’autres activités variéessont aussi disponible comme les cordes à Tarzan, les terrains de jeux sportifs, la location de canots et de pédalos, etc.

De plus, au parc aquatique de Pointe-Calumet, les clients peuvent apporterleur propre nourriture afin de profiter des aires de pique-nique. Par contre, plusieurs restaurants, tels qu’un restaurant rapide, des crèmeries ou un kiosque de Queue de Castor, sont aussi disponibles.…..Tableau de la Tarification….

Son positionnement actuel

Sur le marché, le Super Aqua Club se positionne comme étant un compétiteur important. Dans la région d’Oka et Pointe-Calumet, il faitconcurrence au Beach Club et à la plage d’Oka. Dans la période de pointe de l’été, ces trois établissements s’échangent beaucoup de clients. Ils ont tous chacun leurs propres particularités ce qui...
tracking img