Swot

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (290 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
1924 : Des scouts à la Hutte

« Le sport prend toute sa dimension à l’air libre : la nuit, à l’abri de solides tentes ; le jour, habillés de tenues pratiques et résistantes,les repas pris avec quelques accessoires légers. » C’est ce que relatent les premières publications "Au Sportman", publication des Scouts de France, à l’origine de la créationde La Hutte. La Hutte, symbole de protection et de chaleur humaine, sera l’insigne fédérateur des dépôts de marchandises jusqu’à la fin des années 40.
1946 : L’année dudéveloppement

Le stylisme du graphisme évolue et se purifie à l'instar des changements opérés au sein de ce qui était au départ une association, puis une société à responsabilitélimitée, avant de devenir une société anonyme. Avec la création de la coopérative "Centre Achats Hutte", un tournant s’amorce. La clientèle " civile " peut désormais acquérir laqualité de produits signés La Hutte ou la Maison du Campeur. Le Tepee accompagne jusqu’en 1956 avec fidélité ce réseau de commerçants indépendants.
1956 : De La Hutte àINTERSPORT

Un changement très net de la clientèle fait naître le logo ovale. Il rompt radicalement avec les habitudes visuelles.
Selon les magasins, la part des associations descoutisme varie de 10 à 90%. Les temps changent… Mais la particularité de l’enseigne La Hutte persiste : vaincre l’esprit individualiste du commerçant et développer un sentiment derespect mutuel dans la coopération et le sport.
Dès la fin des années 50, l’Europe fait parler d’elle. Pour résister à l’influence nord-américaine, quatre groupementsnationaux (Allemagne, Pays-Bas, Belgique et France) créent la première association européenne d’articles de sport sous le label INTERSPORT. La planète fait son apparition graphique.
tracking img