Synthese

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (896 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse TPE

Le thème de ce TPE est celui de la famille avec comme sujet l'adoption. Les disciplines concernées sont celles de l'histoire avec le contexte politique du Tchad ainsi que l'économieavec l'escroquerie de l'Arche de Zoé.

Comment le désir d'enfant peut-il être exploité malhonnêtement ?

Audrey, Gauthier et moi-même avons formé un groupe en début d'année pour les TPE. Nousavons choisi de prendre comme sujet l'adoption car ce sujet nous a tous trois vite intéressé. Effectivement, nous avons trouvé ce sujet au cœur des discussions pour toutes personnes découvrant desproblèmes pour fonder une famille. Notre projet se présente sous forme de magazine édition spéciale « adoption ». Nous avons choisi de le faire sous cette forme car le regroupement de notre étude de cas surl'Arche de Zoé et l'adoption nous paraissaient un regroupement approprié pour ce support. Cependant, notre première intention était de prendre comme support un journal mais nous nous sommes renseignéet nous n'avons pas trouvé d'imprimeur qui était capable de répondre à nos demandes. Toute l'année, avec Gauthier et Audrey, nous nous sommes regroupés tous les mardis ainsi que certains jours pendantnotre temps libre pour avancer notre projet.

Notre objectif principal était de comprendre ce qui pousse un individu à adopter et quels sont les dangers de l'adoption ce qui nous permettaient doncd'acquérir des connaissances supplémentaires sur ce sujet. Tout au long de l'année, un long travail de groupe s'est donc mis en place ainsi qu'une répartition des tâches. J'ai donc principalementtravaillé sur l'étude de cas (Arche de Zoé), Audrey a principalement travaillé sur l'adoption (simple et plénière) et Gauthier, lui, sur l'obsession et le désir d'enfant. Nous avons cependant rencontréde nombreux problèmes toute l'année mais principalement en début d'année, lorsqu'il fallait trouver une problématique. Plusieurs problématiques ont été proposées mais notre choix c'est finalement...
tracking img