Theme generation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (873 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Allusion « Les Grenouilles ? Zeus, Aie pitié. »
Le titre de la pièce vient des grenouilles qui peuplent les marais des Enfers.
Les Grenouilles, Aristophane s'en prend surtout à ses aînésdramaturges tragiques : Eschyle, Sophocle et Euripide.
La mort d'Eschyle et de Sophocle ayant laissé un grand vide sur la scène, Aristophane suppose que Dionysos, le dieu du théâtre, descend aux Enfers pour enramener un tragique. Euripide y dispute le prix de la tragédie à Eschyle. Chacun des deux rivaux vante ses qualités et attaque les défauts de son adversaire. Enfin on apporte une balance où Dionysospèse les vers des deux poètes. Eschyle l'emporte. C'est lui que Dionysos ramènera sur la terre, et pendant son absence le sceptre tragique restera aux mains de Sophocle. Le titre de la pièce vient desgrenouilles qui peuplent les marais des Enfers.

Erudits victoriens
L'époque victorienne au Royaume-Uni marque l'apogée de la révolution industrielle britannique ainsi que celle de l'Empirebritannique. Bien que l'époque victorienne désigne les années de règne de Victoria Ière du Royaume-Uni, de 1837 à 1901, les historiens fixent généralement son début au Reform Act de 1832. L'époquevictorienne est celle de Charles Darwin qui publie en 1859 L'Origine des espèces dans lequel il explique comment les nouvelles espèces apparaissent. Les écrivains victoriens les plus célèbres sont CharlesDickens, Thomas Hardy, les soeurs Brontë, Lewis Carroll, Wilkie Collins, Robert Louis Stevenson, George Elliot, Joseph Conrad, Oscar Wilde, Rudyard Kipling ; les érudits sont les nantis qui connaissentleurs classiques.

Histoire du conte Unchant de Noël de Dickens
Un chant de Noël (A Christmas Carol), également publié en français sous les titres Cantique de Noël, Chanson de Noël ou Conte de Noël,est un conte écrit par Charles Dickens en 1843. Écrite à l'origine pour rembourser une dette, cette histoire est devenue l'un des contes de Noël les plus populaires. Au cours de la nuit précédant...
tracking img