Thequeenmum

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (673 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Il y a déjà plusieurs mois de cela , j'ai reçu un courrier me disant que j''avais le privilège d' avoir sous ma responsabilité le musée Granet à Aix-en-provence afin de pouvoir y exposer l'expositionde mon choix. C'est ainsi que aujourd'hui je me retrouve dans le musée Granet aux ordres de plusieurs personnes pour mettre en oeuvre mon exposition. Cette exposition portera sur ''La Nuit'' sujetqui m'a beaucoup inspiré lors de mes études aux beaux arts. Je choisis aussi ce sujet car la nuit m'inspire un moment calme, intime, intense. La nuit de mon point de vue, privilégie le silence, lacouleur, la césure avec le jour. Un temps à part qui peut être source d'inspiration. Un temps qui amplifie les sensibilités. Dans cette exposition, ce n'est pas la cohérence picturale qui compte , maisbien les multiples propositions artistiques, les multiples visions d'un même thème.
Peintures acryliques, à l'huile, pastels ou encore aquarelles... peintures figuratives ou abstraites.... ce seral'occasion de se noyer dans toutes ces nuits et d'y explorer la richesse des sentiments qu'elle inspire.

Pour cela , j'ai à ma disposition trois salles dont chacune comptera trois tableaux. Chaquesalle aura une vision , une conception différente de «La Nuit». Les salles auront un éclairage différent , pour différencier chacune des visions portées autour de «La Nuit». Je souhaite lors de cetteexposition que les personnes voyagent , rêvent en regardant les oeuvres , en changeant de salles. J'aimerais que les gens perçoivent «La Nuit» d'une différente manière , que la nuit ne soit pas justeun passage entre l'instant présent et le lendemain.

Citations , phrase culte seront comme les sous-titre des trois salles à ma disposition au thème de la nuit. Pour mieux expliquer mon projet ,ma présentation de l'exposition qui porte sur «La Nuit» voici la mise en place des pièces.

La première salle aura pour nom «La nuit tous les chats sont gris» qui est une phrase connue et qui a...
tracking img