Un roi sans divertissement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (471 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Réalisation de la boite a cyclones :
Pour pouvoir récréer un cyclone en laboratoire nous avons créé une boite rectangulaire bien spécifique etdélimiter pour une formation cyclonique.
Pour cette boite nous avons du construire 4 panneaux en carton de 1m sur 25 cm. sur ces panneaux on va créer une fente latéral à droite de nos rectangle de 1.5cm de largueur sur la quasi totalité de la hauteur (environ 75 cm).

Pour deux des panneaux on a découpé un cadre de 15 cm sur 75 cm que l’on recouvre de pvc transparent pour faire rendrevisible notre expérience.
Sur les deux autres on place un plastique noir pour faire ressortir le cyclone tous en enviant de boucher les fentes

Puis on scotch le tout en plaçant les fentestoujours sur la droite des rectangles, pour ne pas placer de fente à coté.

Réalisation de l expérience : on place un bol d’eau chaude (environ 100°C) dans le fond de la boite.Puis On ajoute un sac de glaçon que l’on place au dessus de la boite.
Enfin pour rendre l’expérience visible en éclaire lemilieu de boite avec un faisceau lumineux d’une lampe torche.

Explication de l’expérience : pour notre expérience et pour que le cyclone se forme nous avons du amplifié les conditions del’expérience ainsi :
L’eau de la mer qui devait être a une température minimum de 26°C a été représenté par unbol d’au chaud a 100°C donc la température et l’évaporation de l’eau on été multiplié par 3.mais comme l’eau chaude est la principale énergie d’un cyclone, le cyclone va donc pouvoir mieux se créerEnsuite les glaçons a -17°C, représente les cumulonimbus (nuages froids et compactes entre 0...
tracking img