Unilever bestfoods france

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 15 (3688 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire

PREAMBULE 2
RESUME 3
INTRODUCTION 4
PARTIE I : Présentation et organisation du groupe Unilever 5
A. Présentation générale 5
1. Fonction principale de l’entreprise 5
a.L’alimentaire 6
b.Les produits d’entretien de la maison et de soin de la personne 6
2. Unilever et ses chiffres clés 6
3. La politique d’entreprise d’Unilever 7
4.L’influence de la société en France 7
B. La société Unilever Bestfoods France 7
1. Les vertus d’UBF 7
PARTIE II : Mission au sein du service Force de Vente Supplétive 9
A. Une mission de chef de secteur dans les Grandes Moyennes Surfaces 9
B. Les outils mis à disposition 9
C. Détails des actions 10
1. Le référencement des produits 10
2. Les ventes animationsFrusi 10
3. Incentive surgelés salés 11
4. Les réimplantations 11
PARTIE III : Bilan personnel 12
A. Les résultats 12
B. Les problèmes rencontrés 12
C. Les apports 13
CONCLUSION 14
ANNEXES 15

PREAMBULE

J’ai choisi de poursuivre ma formation au sein de l’axe Finance Gestion à l’Ecole de Management Léonard de Vinci dans le but d’acquérir des connaissances dans le mondede la finance et du commerce par ambition de peut être un jour créer ma propre entreprise.
L’année dernière ayant suivi une formation de DUT Techniques de commercialisation j ai été amené a effectuer un stage de deux mois au sein de l’entreprise BOSSU CUVELIER filiale du groupe DESCOURS ET CABAUD. Ma fonction principal était donc commercial terrain dans le secteur de l’outillage et laquincaillerie industriel. Suite a cette expérience qui m’a particulièrement enchanté, j’ai orienté ma recherche de stage de deuxième année à l’ EMLV vers une entreprise de renommé international proposant un poste de commercial terrain.
Je tiens à préciser que Mme DEMOLO tutrice des stagiaires de deuxième année a été particulièrement active pour m’aider a trouvé un stage de qualité et qui me conviennepleinement.
Unilever, groupe du secteur agro-alimentaire a donc était une opportunité que j’ai saisi avec beaucoup d’enthousiasme.

RESUME

Le groupe Unilever est un leader dans les produits de grande consommation. Il regroupe un portefeuille de marques bien connu des consommateurs. Cette société est présente à l’échelle internationale et en 2004, elle réalise un chiffre d’affaires de 43 milliardsd’euros.

Unilever est réparti entre les produits alimentaires qui sont regroupés à travers Unilever Bestfoods France (UBF) et les produits cosmétiques et d’entretien (Home and Personal Care) comme Sunsilk, Signal pour les cosmétiques et Omo pour les lessives

Chez UBF les marchés se composent d’une diversité de produits, on distingue deux pôles répartis suivants les caractéristiquessuivantes :
- Le pole Frais et Grand Froid avec les marques Boursin, Maille, Planta fin, fruit d’or pour les marchés des pâtes fraîches aromatisés, condiments frais et la margarine. Et Miko pour le marché de la glace Knorr pour les surgelés.
- le pole Epiceries sucrés et salés avec les marques Ice tea en liquide, knorr en soupes, alsa et enfin Maille et Amora en mayonnaise.

Le stage se déroule du 10Février au 10 août 2006 dans le service « force de vente supplétive » d’UBF. Cette branche est composée de stagiaires répartis sur l’ensemble du territoire national. Le métier de chef de secteur est nécessaire afin de promouvoir l’ensemble des produits de la société. Ma mission a été de représenter les marques d’UBF auprès des enseignes Intermarché, Champion, Casino, Atac et Monoprix.INTRODUCTION

Dans le cadre de ma formation à l’Ecole de Management Léonard de Vinci en Filière Commerce et Gestion, mon stage se déroule au sein de la Force de Vente Supplétive d’Unilever Bestfoods sur la période du 10 Février au 10 Août 2007.

Le groupe Unilever est un des leaders mondiaux dans le secteur des produits alimentaires et des produits d’entretien de la maison et des soins corporels....
tracking img