Voila de la description

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (865 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Travail pratique #/1

MET1300

Travail présenté à

ELIA, Élie

Le 23 octobre 2007
Université du Québec à Montréal
INTRODUCTION

Dans le cadre de ce premier travail pratique, nous devionsconcevoir un modèle décisionnel afin de faire l’évaluation des opportunités d’affaires de notre nouvelle entreprise «Musique et Compagnie». À l’aide du chiffrier électronique Excel, nous avons été enmesure de faire l’évaluation des ces possibilités avec différents calculs pour en arriver à divers résultats et analyses.
À l’aide de la Zone de saisie des données et des constantes, où sontprésentés les paramètres du problème, nous avons fait nos calculs de prévisions de ventes pour les 4 premières années d’existence de «Musique et Compagnie». Ces calculs sont ensuite présentés dans laZone de travail qui contient également nos équations de revenus, de coûts des marchandises et de frais d’exploitation. Tous les résultats se retrouvent ensuite dans un tableau complet de la Zone derapport. Cette Zone de rapport nous informe aussi sur plusieurs autres éléments d’analyse, telles que la somme des profits pour chaque article vendus, le gestionnaire de scénarios, la valeur cible et ungraphique sur l’évolution des profits avant impôts.

RÉSULTATS

1. Profits avant impôts
Selon les résultats obtenus, la 1ère année de l’entreprise se terminerait sous le signe d’un déficitde 23 120 $. Toute entreprise ne peut être rentable, vu les dépenses majeures à effectuer dans ses débuts. Nous pouvons toutefois observer que dès la 2e année d’existence de «Musique et Compagnie»,celle-ci fera des profits d’un montant de 4 135 $, pour augmenter ces profits à 24 020 $ à la 3e année, et enfin 49 860 $ pour la 4e année. Ce ne sont pas des montants négligeables, et nous pouvonsainsi croire que l’ouverture de l’entreprise «Musique et Compagnie» serait rentable dès la 2e année, et donc une excellente idée de se lancer dans le projet.

2. Gestionnaire de scénarios
➢...
tracking img