Yann arthus bertrand

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (679 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Biographie de Yann Arthus Bertrand

Yann Arthus-Bertrand est né le 13 mars 1946 à Paris (France) dans une célèbre famille de joailliers. A 17 ans, il devient assistant réalisateur puis acteur decinéma. Il joue dans Dis-moi qui tuer d'Étienne Périer en 1965 et dans OSS 117 prend des vacances de Pierre Kalfon en 1970.
En 1967, il abandonne le cinéma et dirige une réserve naturelle animalière auparc animalier du château de Saint-Augustin, dans l'Allier.
En 1976, il part avec son femme vivre au Kenya dans le parc national Massaï afin d’étudier le comportement de lions qu'il photographiechaque jour pendant trois ans. Il découvre alors le potentiel de la photographie aérienne. Il prend aussi conscience d’un des aspects de la photographie : le témoignage par l’image.
En 1991, il fondeAltitude, première agence de photographie aérienne dans le monde, et commence à s'interrogeant sur le lien de l'homme à la nature, le conduisant à sortir plusieurs livres : La Terre vue du ciel,Bestiaux, Chevaux, 365 Jours pour réfléchir à notre Terre…

Yann Arthus Bertrand est aussi reporter, ambassadeur du PNUE (Programme des Nations-Unies pour l’Environnement), réalisateur et écologiste,convaincu du développement durable. En 2004, il a tiré un documentaire de son best-seller La Terre vue du ciel (1994).

E juillet 2005, il fonde l’association GoodPlanet* et il met en place "ActionCarbone"* pour limiter l'impact de ses activités sur le climat. En finançant des projets d'énergies renouvelables, de reforestation, etc., Yann Arthus-Bertrand tente de compenser les émissions de gaz àeffet.

[pic]
http://www.actuphoto.com/portrait/1249206250.jpg

L’objectif de Yann Arthus-Bertrand

Depuis 1990, Yann Arthus-Bertrand a survolé énormément de pays, invitant tout le monde àréfléchir sur ses photographies aériennes et les textes qui les accompagnent.

Ces 50 dernières années, l’Homme a davantage modifié l’environnement Terrestre que pendant l’histoire de l’humanité....
tracking img