C'est sur le bonheur, mais chui nul en philo déso =s

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (481 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Philosophie : « Le bonheur n’est t’il qu’une utopie qui nous permet de supporter la vie ? »

Avant d’entré directement dans le vif du sujet, je vais définir le sujet : « Le bonheur n’est t’ilqu’une utopie qui nous permet de supporter la vie ? ». Le « Bonheur » est un état de complète satisfaction, de plénitude et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance le stress,l'inquiétude et le trouble sont absents. « Utopique » : Dans le langage courant actuel il signifie impossible ; une utopie est une chimère, une construction purement imaginaire dont la réalisation est, apriori, hors de notre portée. Mais si le bonheur est une utopie, le malheur, serait-il toujours présent dan notre vie ?  

L’homme peut être satisfait, mais il en veut toujours plus il s'imaginequelques fois être dans la pire des situations alors qu’au final, elle n'en est rien. Je pense que le bonheur est réel et relatif. Pourquoi relatif ?… Parce qu’il suffit de considérer sa situation àcelle d'autres gens. Les gens qui vivent de mauvaises conditions, ils n’ont pas grand choses à manger et peut de chance de survivre. Ceux qui souffrent constamment de la faim et de la peur quotidienne dela mort. Il suffirait de se voir à coter de ça pour se dire que certains sont bien heureux et que leurs soucis sont superficielles .
Pour certains, le chemin serpentant le long des flans de lamontagnes est plus long, plus raide, plus laborieux que pour d'autres. On ne part pas tous de la même altitude, ils y a différents type de personnes Voilà un exemple pour illustrer mon point de vue, il y aceux qui sont « malheureux » car par exemple dans leur pays la liberté d’expression est une conspiration, où on peut mourir d’une simple fièvre, pas d’eau potable ou encore une douche les jours depluie… Et il y a les autres, les personnes qui seraient malheureuses si ils venaient par exemple à perdre un objet de valeur tel ,un portable ou une bague… Cela est ridicule par rapport aux personnes...
tracking img