Édith piaf

Pages: 6 (1481 mots) Publié le: 27 mai 2013
1. Introduction

Le titre de mon travail s'énonce « Edith Piaf – une star française aux Etats Unis ». Nous devions choisir und personne française ou francophonne et la première personne qui me venait à l’idée était Edith Piaf. Elle était une chanteuse très connue. Sa carrière commençait t à Paris mais avec le temps elle avait aussi du succès à l’étranger. Je pense que sa vie est trèsintéressante, particulièrement son séjour aux Etats Unis et les expériences qu’elle y a fait et ce qu’ils ont changés. Par la suite je veux présenter mes résultats que j’ai fais en regardant la vie exceptionelle d’Edith Piaf.

2. La biographie


2.1. l’enfance


Edith Piaf, elle est née le 19. 12.1915 comme Edith Giovanna Gassion. Son origine se trouve dans un milieu des artistes du cirque. Son pèreétait Louis Gassion, un artist de la serpent et sa mère était l’Italienne Anita Maillard qui chantait aux scènes râpées. Son pére devenait un soldat dans la première guerre mondiale et c’ était pourquoi la petite Edith habitait chez sa grandmère. Quand Louis Gassion rentrait de la guerre, il retrouvait sa fille totalement immonde et dans la suite, elle est hérbergée chez son autre grandmère. Quandelle était plus agée elle suivait son père aux tournées avec le cirque. Apres un grand dispute à l’âge de quinze ans, Edith quittait son père et chantait dans les rues de Paris pour gagner d’argent.



2.2. la vie dans les rues

A l’âge de 17 ans, elle devenait prégnante de Louis Dupont et elle donnait naissance à und fille avec le nom Marcelle. Edith n’était pas encore prête pour jouer larôle d’une mère et retournait encore une fois aux rues ou elle gagnait de l'argent avec le fait de chanter. La petite Marcelle mourait malgré les soins de son père qui la prenait à lui-même après Edith ne s’occupait pas d’elle. Les évenements étaient terrible pour Edith et elle quittait ce quartier et commençait à chanter dans les meilleures quartiers pour oublier et déplacer ce qui s’est passé. Là,elle était découvrit par Louis Leplée. Il lui donnait le nom « la môme Piaf » et la procurait des engagements. Elle commençait à avoir du succès dans des petits bars et des bistros.



2.3. Edith devient une vedette

Grâce à Louis Leplée Edith faisait la connaissance avec le parolier de chanson Raymond Asso. En plus elle devenait amies avec la compositrice et Pianiste Marguerite Monnot.Les deux l’aidaient à découvrir les grandes stages et Edith faisait même une tournée. Elle jouait dans la Pièce de théâtre « Le bel indifférent« de Jean Cocteau, chantait dans le « Moulin Rouge » et devenait très celèbre en France. Dans ce temps elle avait beaucoup d’amants.

Apres les grands succès en France il était temp pour aller à l’étranger.



2.4. Edith aux Etats Unis

Sa premièrescène aux Etats Unis était au « Playhouse » mais la le public n’était pas encore très enthousiaste. Cela changait avec les scènes qui suivaient et tous les Américains aimaient la chanteuse Edith Piaf.

En Amérique Edith faisait connaisance avec Marcel Cerdan. Il était son grand amour. Malheureusement il était tué par un accident d’avion et Edith pouvait traiter la mort seulement très difficilement.2.4. Ses maladies

Dans les années qui suivaient Edith avait des accident avec la voiture et devenait aller à l’hôpital. Là elle a reçu du morphine et devenait dépendante. Elle avait aussi des problemes avec l’alcool et cela était aussi remarquable à plusieurs scènes où elle n’était plus capable à chanter. Au cours du temps elle essayait plusieurs fois de vivre sans drogues et alcool etparticipait à des cures de désintoxication.



2.5. Ses marriages et derniers amants

Après le premier accident elle avait une affaire avec André Pousse et en 1951 avec le chanteur et l’acteur Eddie Constantine. Le 29. 06.1952 Edith se mariait avec le chanteur Jacques Pills mais après déjà quatre ans son mari voulait se divorcer d’elle. Edith avait des liaisons avec George Moustaki et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Edith piaf
  • Edith piaf
  • Edith piaf
  • Edith piaf
  • Edith piaf
  • Edith piaf
  • Edith piaf
  • edith piaf

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !