ado et boulot

Pages: 2 (302 mots) Publié le: 30 septembre 2014
Je réfléchis, j'économise ou je m'endette?

Plusieurs jeunes vivent intensément l’instant présent et dépensent parfois sans réfléchir. Après tout, il est tout a fait naturel et plutôtjouissif de claquer son argent sur des vêtements de marques et des appareils électroniques. Mais leurs petits plaisirs peuvent-ils toujours compter sur le portefeuille de papa ou maman? Cen'est pas le cas pour plusieurs jeunes, rendant donc le travail rémunéré une réalité incontournable pour eux. Mais renoncer à ses études pour céder a ses petits caprices est-il nécessaire? Jepense bien que non, car le rendement scolaire devrait être ce qu'il y a de plus primordial pour un étudiant.

Tout d'abord, travailler plus de 20 heures par semaine, c'est creuser sa propretombe. Selon Jacques Roy, chercheur de l’Observatoire Jeunes et Société, à l’Université Laval, « 27% des étudiants, donc 1 sur 4, travaillent 20 heures et plus par semaine ». Il affirme quece groupe est plus à risque sur le plan de la réussite scolaire. Ceux qui, au contraire, travaillent moins réussissent mieux du point de vue académique. Un étudiant qui travaille en moyenne 15heures et moins est beaucoup plus organisé dans tout ce qu’il entreprend. Aussi, persévérance et études peut s'avérer être une combinaison gagnante. En effet, nous n'avons qu'à penser au casde Gabriel Martin, un étudiant qui ne travaille que 4 heures par semaine et qui investit beaucoup de temps dans ses travaux scolaires, qui a décroché une bourse de 10000$ pour son excellentrendement scolaire. Dix milles dollars, c'est beaucoup d'heures de travail au salaire minimum!

Pour conclure, travailler, c'est bien, mais réussir, c'est mieux! Être diplômé. nous ouvreune multitude de portes et permet d'obtenir un salaire beaucoup plus élevé qu'un simple travail étudiant... Alors, pourquoi ne pas focaliser ses énergies sur ce qui compte réellement ?
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le boulot
  • Boulot
  • Boulot
  • Boulot
  • Au boulot
  • Boulot
  • sale boulot
  • ado difficile

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !