Alliances entre entreprises

Pages: 5 (1130 mots) Publié le: 23 mars 2012
Principes d’économie, 6e éd.
John Sloman, université de Bristol (Royaume-Uni) Patrick Cohendet, université Strasbourg 1 et HEC Montréal Thierry Burger-Helmchen, université Strasbourg 1 Jérôme Gallo, ESC Dijon Julien Pénin, université Strasbourg 1 ISBN : Pages : Parution : Classification : Couleurs : Edition originale : 978-2-7440-7282-6 700 Mai 2008 Economie 2 (bichromie) Economics, 6th ed.,Financial Times Press, 2006

Ce manuel d’initiation à l’économie, célébré dans tous les pays anglo-saxons pour ses qualités pédagogiques, est l’outil idéal pour tous ceux qui souhaitent commencer un cursus d’études en sciences économiques. Il couvre les deux grands thèmes de l’économie que sont la microéconomie et la macroéconomie. Pour chacun de ces thèmes, le manuel présente les notionsfondamentales que tout étudiant doit maîtriser, que ce soit au niveau microéconomique (lois de l’offre et de la demande, concurrence imparfaite, distribution des revenus et politiques de redistribution, etc.) ou macroéconomique (taux d’intérêt, chômage, inflation, etc.). Ce livre se distingue par sa clarté : chaque phrase a été longuement pesée pour rendre la lecture agréable et concise. Des exemplesvariés tirés de l’actualité économique récente jalonnent l’ouvrage. Ces exemples ont été volontairement adaptés à la culture francophone afin de faciliter la compréhension (position de la France dans la politique agricole commune, opinion des dirigeants d’entreprises françaises après le passage à l’euro, centralisme français par rapport aux politiques régionales). Ceci donne au livre toutes leschances de recueillir la même adhésion que l’édition originale.

Prix : 39 €

9%§¸²§´¤&ÀÇÂÈÂÆ%

Structure d’un chapitre

______________________________________
Public :
Cours : économie, économie générale, macroéconomie, introduction à la microéconomie, principes de microéconomie, introduction à la politique économique. Etablissement : universités, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs,voire BTS et IUT, Sciences Po. Niveaux : L1/L2 Chaque chapitre comporte : - Une introduction. - Le plan du chapitre. - Des exemples, sous la forme d’encadrés. - De nombreux tableaux et figures pour illustrer les concepts. - Des questions de révision sur les concepts développés au fil du chapitre. - Un résumé de fin de chapitre. - Des exercices d’application et de compréhension.

Points forts etaspects pédagogiques

______________________________________
• Ouvrage pédagogique qui présente la théorie économique de manière concrète en illustrant les concepts présentés par des tableaux avec données chiffrées actuelles, des figures illustratives, des encadrés-exemples, et des applications. Un glossaire de fin de livre fournit la définition de l’ensemble des notions clés. • Deux partiesdistinctes : Le lecteur peut lire la partie microéconomie indépendamment de la partie macroéconomie et réciproquement. Cependant, des renvois vers les fondements micro de la macroéconomie (et inversement) ont été placés dans le corps du texte pour indiquer les liens forts qui existent entre ces deux champs disciplinaires. Il ne s’agit donc pas de deux livres distincts mais bien d’un contenuhomogène. • Adaptation des thèmes et applications à la culture continentale française. L’ouvrage d’origine a été enrichi par de nombreux exemples français et européens afin de rendre les concepts et démonstrations totalement explicites. (ex : dette et déficit publics de la France).
31/03/08

Suppléments pédagogiques

______________________________________
Un site compagnon proposera notamment lessolutions des exercices, des slides et des questions supplémentaires.

A retenir : - L’ouvrage d’initiation à l’économie le plus vendu en Grande-Bretagne, dans sa version originale. - Couvre la microéconomie et la macroéconomie en proportion égale. - Adapté à la culture franco-européenne.

Auteur

Table des matières

_____________________________________
John Sloman est professeur à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les alliances entre entreprises
  • Fusion acquisition et alliances des entreprises
  • Entre washington et israël, une alliance sans faille
  • La concurrence entre entreprises
  • La concurrence entre les entreprises
  • Etude des relations entre les entreprises et les
  • Relation entre les entreprises sur le marché.
  • Entreprise entre maternage et emprise

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !