Arcimboldo

Pages: 3 (597 mots) Publié le: 22 février 2013
Qui est ARCIMBOLDO GIUSEPPE ?

C’est un peintre italien, né en 1527 à milan (Italie), il est décédé le 11 juillet 1593, on l’appelait aussi Arcimboldo le merveilleux, la renaissance est une périodependant laquelle les hommes étaient curieux de découvrir le monde grâce à de nouvelles inventions. A la cour du roi, on adore les «  cabinets de curiosités » ce sont des vitrines dans lesquelles onexpose des choses bizarres, des fleurs, des pierres, des papillons, toutes sortes de choses rares, pour les artistes, tout cela est passionnant.
Comme tous les artistes de sa génération , Arcimboldoest très influencé par le maître Leonard de Vinci , quand il était petit , il a eu de la chance de voir ses carnets , dessins et notes , il est alors passionné par les croquis de monstres , lescaricatures , les personnages hybrides , c'est-à-dire composés de plusieurs éléments qui ne vont pas ensemble normalement .
Il est reconnu dans le monde pour ses figures composées ce sont des visagesd’hommes composés de fruits, de légumes ou de coquillages.
Il a commencé par dessiner des cartons, des vitraux (dessin dans les vitres) avant de mettre ses talents de peintre au prince de Habsbourg, à lacour de Vienne entre 1565 et 1587.
Il fut l’inventeur d’un type de portrait bien précis, les têtes composées.
Ce nouveau genre de peinture fantastique a été fait à partir d’assemblages de fleurs, defruits ou d’objets, étudiés avec soin, afin de pouvoir reproduire des formes humaines.
C’est tableaux populaires sont : les saisons, peints en 1563 et offerts a Maximilien 2 en 1569, il resta à sonservice durant 12 année jusqu’en 1576.

Le Printemps, 1573, Musée du Louvre
Le Printemps est une jeune fille. Son visage est constitué de
fleurs fraîches, églantines, roses, marguerites etpâquerettes...
Une courge forme le nez tandis que la bouche est dessinée par
deux petites roses. Au sein de ce foisonnement floral, certains
détails ressortent comme la clochette-boucle d’oreille, ou...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Arcimboldo
  • Arcimboldo
  • Arcimboldo
  • Arcimboldo giuseppe
  • Le cuisinier
  • Giuseppe Arcimboldo
  • Giuseppe arcimboldo
  • Giuseppe arcimboldo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !