Assurance vie banque

Pages: 2 (461 mots) Publié le: 23 février 2013
Assurance vie

Les bénéficiaires d’un contrat d’assurance vie sont choisis librement par le souscripteur de l’assurance vie. Ils ne sont pas forcément désignés à la souscription du contrat maiscela est fortement recommandé. Il est possible de modifier la clause bénéficiaire en informant l’assureur par écrit de son intention. Ces changements sont toujours possible et sans limitation tant que leou les bénéficiaires n’ont pas accepté le contrat. Si le bénéficiaire a accepté le contrat celui-ci devra accepter toute modification.

Les motivations de nos clients lors de la souscription d’uncontrat d’assurance vie est de se constituer une épargne en cas de besoin, épargner afin de réaliser des projets de vie (étude, achat de résidence principale…), de préparer sa retraite, et de maintenirun niveau de vie durant la retraite, assurer la transmission de son patrimoine.

La rentabilité de l’assurance vie en 2012 était de l’ordre de 2,55% à 3,70% cela dépend du support choisit. Dansce cas on ne peut pas dire que l’assurance vie apporte une rentabilité très élevée par rapport aux autres produits d’épargne basique.
Cela apporte une bonne rentabilité pour un client qui a des sommesimportante à placer ou en vue de la transmission d’un patrimoine.

Un contrat d’assurance décès prévoyance prévoit le versement d’un capital à un bénéficiaire désigné en cas de décès au cours ducontrat. En échange l’assuré verse une cotisation. Si le contrat est résilié pendant que l’assuré est en vie il ne récupère pas de capital.

Alors que l’épargne assurance vie fait fructifier dessommes investie sous forme de capital ou de rente à une date prédéterminée si l’assuré est en vie. L’assuré verse un capital sur ce compte ou effectué plusieurs versement. En cas de décès le capital estversé à un ou plusieurs bénéficiaires.
L’une fonctionne en cas de décès et l’autre en cas de vie et de décès.

Plusieurs formes de sorties sont possibles pour un contrat d’assurance vie.

La...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Banque et assurance
  • Banque et assurance
  • Banque et assurance
  • Banque et assurance
  • Banque et assurance
  • Banque assurance
  • Assurance et banques
  • Banque assurance

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !